Jérémy Le Nézet enfin fixé

De retour cet hiver au CM Aubervilliers 93-BigMat, Jérémy Le Nézet a disputé une seule course cette saison. "En augmentant les charges de travail, il a de nouveau souffert au genou. Mais heureusement, il a rencontré le médecin qui a opéré le triple sauteur Teddy Tamgho. Et Jérémy a enfin su ce qu'il avait depuis ses 18 ans : une déchirure au tendon rotulien", fait savoir Yves Prévost son directeur sportif. 
 
Le Francilien, aujourd'hui âgé de 24 ans, a été opéré avant de suivre une rééducation à Capbreton (Landes). Il devrait recourir au début de l'été. "Pour la première fois depuis cinq ans, il va enfin pouvoir faire du vélo sans être gêné. C'est un garçon qui a un énorme moteur, qui a gagné Paris-Connerré à 19 ans", rappelle son directeur sportif à www.directvelo.com.
 
En raison de ses soucis de santé, Jérémy Le Nézet avait arrêté le vélo en avril 2010, avant de reprendre en 2012. En juin dernier, après quelques résultats dont des places en 1ère catégorie, il était passé de la Pédale Combs La Villaise à l'AS Corbeil-Essonnes (lire ici). En Elite, il avait terminé en fin de saison 7e d'une épreuve du Trophée Loire-Atlantique et 13e du Tour du Piémont Pyrénéen. Des bons résultats qui lui ont donc permis de retrouver la DN2 et le CM Aubervilliers 93-BigMat.

Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jérémy LE NÉZET