BBB, Partenaire de l'actu de la Coupe de France N2

Tour du Périgord : Les réactions

Romain Campistrous (Occitane Cyclisme Formation) a remporté ce dimanche la 18e édition du Tour du Périgord-A Travers les Bastide à Biron (Dordogne), 3e manche de la Coupe de France DN2. Après 157,2 kilomètres de course, il a devancé Julien Loubet (GSC Blagnac-Vélo Sport 31) et Sébastien Failla (Team Peltrax-CS Dammarie-lès-Lys). Romain Campistrous succède à Blaise Sonnery au palmarès de l'épreuve. Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par www.directvelo.com.
 
Romain Campistrous (Occitane CF)
Vainqueur du Tour du Périgord
« Je savais que j'allais vite. J'étais confiant en cas d'arrivée au sprint. Quand Julien Loubet a attaqué, j'ai réussi à le suivre. Je savais qu'il allait mettre une mine. Il a lancé le sprint de loin. Il part à 200 mètres de la ligne, à l'intérieur. Je ne savais pas s'il fallait faire l'extérieur. J'ai réussi à le passer dans les derniers hectomètres. »
 
Julien Loubet (GSC Blagnac-Vélo Sport 31)
2e
« Dans le groupe de tête, de huit coureurs, l'ambiance était bonne. On voulait tous assurer les places pour les points. Je termine deux fois deuxième en quatre jours sur la Coupe de France. C'est un peu décevant car il y a 20 points d'écart entre ces deux places... J'ai lancé le sprint de loin. J'étais confiant. Je me fais passer dans les derniers mètres. Je vais maintenant m'accorder un peu de repos. »
 
Sébastien Failla (Team Peltrax-CS Damarrie-les-Lys) 
3e
« Nous avons réussi à sortir dans le dernier des grands tours. Il y avait quatre coureurs isolés et deux duos dans l'échappée. J'ai essayé de ne pas me mettre à fond dans le dernier petit tour. Je savais que j'étais rapide au sprint. Quand j'ai vu Julien Loubet mettre la plaque, j'ai compris qu'il allait attaquer. Seul Romain Campistrous a pu y aller. C'est très compliqué de revenir dès que tu prends quinze mètres. Je me suis concentré sur la 3e place pour prendre un maximum de points. »
 
Axel Clot-Clourant, directeur sportif de l'Occitane Cyclisme Formation
« Cette première place à la Coupe de France, ce n'est que du bonus. Les trois premières manches étaient rapprochés, c'était un avantage pour nous. Elles nous correspondaient. Les trois autres sont moins favorables. Notre objectif est de terminer dans le Top 5. Nous avons utilisé huit coureurs sur ces trois manches. Le groupe est homogène. 
Romain Campistrous et Loic Bouchereau ont bien progressé. Fabien Fraissignes retrouve son niveau. Stéphane Reimherr est en confiance. »

Crédit Photo : Guy Dagot - www.sudgironde-cyclisme.net
 

Mots-clés