PiecesEtPneus, Partenaire de l'actu de la Coupe de France N1

Grand Prix de Nogent-sur-Oise : Les réactions

Clément Penven (AVC Aix-en-Provence) a remporté ce dimanche le 70e Grand Prix de Nogent-sur-Oise, 4e manche de la Coupe de France DN1. Après 178,2 kilomètres de course, il a devancé son coéquipier Quentin Pacher et François Lamiraud (Team Pro Immo Nicolas Roux). Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par www.directvelo.com.
 
Clément Penven (AVC Aix-en-Provence)
Vainqueur du Grand Prix de Nogent-sur-Oise
« Je suis vraiment ému de remporter le Grand Prix de Nogent-sur-Oise ! Ca fait cinq ans que je cours après ce type de succès. Jusqu'à maintenant, j'avais remporté des épreuves toutes catégories. J'ai eu des résultats sur des grosses courses comme ma 2e place cette année à Annemase-Bellegarde ou ma 8e place au général du Tour Alsace (2.2) l'an dernier. Mais j'avais obtenu que des places d'honneur... et là j'arrive à m'imposer à la maison sur une Coupe de France DN1... C'est génial ! »
 
Quentin Pacher (AVC Aix-en-Provence)
2e
« Nous sommes partis de très loin. Nous avons réussi à bien manœuvrer dans le final, en attaquant chacun notre tour avec Clément (Penven). Il voulait absolument gagner. Il était à domicile aujourd'hui. Nous arrivons à terminer premier et deuxième d'une Coupe de France, c'est vraiment super. Nous sommes heureux de ce résultat. » 
 
François Lamiraud (Team Pro Immo Nicolas Roux)
3e
« Troisième, ça permet d'avoir des points à la Coupe de France pour l'équipe. Mais je suis un gagneur, il y a donc une part de déception. Les deux coureurs de l'AVC Aix-en-Provence ont super bien joué le coup, ils ont été collectifs. J'avais un peu la pancarte. Ils se méfiaient de moi comme je suis rapide. C'est le jeu. 
C'est quand même bien. J'avais des rhumes à répétition depuis le début de saison. J'espère que maintenant c'est parti et que je vais pouvoir gagner des courses. Je vais couper quatre jours. Je reprendrai aux Boucles du Printemps. Puis je vais faire une 123 ou de la piste, et les Boucles de la Marne et le Circuit des Monts Livradois. »
 
Romain Bacon (Team Vulco-VC Vaulx-en-Velin)
5e 
« J'ai essayé de jouer avec François Lamiraud. Je lui ai dit qu'il allait s'imposer si ça terminait groupé... J'ai très vite compris qu'on allait se disputer la victoire. J'ai dit aux autres qu'il fallait rouler fort d'entrée. Nous avons fait deux files comme sur un contre-la-montre par équipes. Il fallait qu'on mette la pression, et creuser un gros écart. Si nous étions restés à deux minutes d'avance, sur le petit plateau, il aurait été bien plus simple pour le peloton de nous reprendre... »
 

Mots-clés