La Roue Tourangelle : Les réactions

Angelo Tulik (Team Europcar) a remporté en solitaire ce dimanche la 13e édition de la Roue Tourangelle-Classic Loire Touraine Vignobles et Châteaux (1.1), disputée sur 200 kilomètres entre Sainte-Maure-de-Touraine et Tours. Il a devancé Yauheni Hutarovich (AG2R La Mondiale) et Adrien Petit (Cofidis). Angelo Tulik succède à Mickaël Delage (FDJ.fr) au palmarès de la course. Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par www.directvelo.com.

Angelo Tulik (Team Europcar)
Vainqueur de la Roue Tourangelle
« C'est parti très tôt. Il y avait beaucoup de vent. L'équipe Europcar était en surnombre dans l'échappée (la seule avec cinq coureurs, NDLR). Nous avons donc décidé de rouler. Puis à cinquante kilomètres de l'arrivée, ça a commencé à s'attaquer. J'ai réussi à me retrouver devant avec Anthony Geslin et Adrien Petit. On a bien collaboré, mais on se fait reprendre sur le circuit final. J'ai alors attaqué au passage sur la ligne, quand il restait un peu moins de quatre bornes. C'est évidemment une satisfaction d'avoir tenu jusqu'au bout. C'est un régal de courir dans une telle équipe, avec beaucoup de jeunes. On prend vraiment énormément de plaisir. »

Yauheni Hutarovich (AG2R La Mondiale)
2e
« D'un côté, je suis content du résultat. Mais également déçu de passer une nouvelle fois si près de la victoire. Comme le dit Cyrille Guimard, le deuxième est le premier perdant. L'équipe a bien couru toute la journée. C'est un peu frustrant de ne pas conclure le travail, mais je n'ai pas de regrets. Les conditions de course ont été très difficiles. Dans le final, je n'ai pas eu à contrôler vu qu'il y avait deux coureurs de Cofidis et autant d'Europcar. Quand Angelo Tulik est parti, j'ai dû le laisser faire. On n'a pas réussi à s'organiser derrière lui. L'an dernier, j'avais terminé troisième. Cette fois, c'est la deuxième place. L'an prochain, ça devrait donc être bon (rires). Mais j'espère quand même que je n'attendrai pas jusque là pour décrocher un nouveau bouquet. Ma dernière victoire remonte au Tour de l'Ain 2012. Deux ans, c'est bien trop long... surtout pour un sprinter ! Mais je ne baisse pas les bras. Je continue de travailler à bloc. Pourquoi pas dès le week-end prochain, sur le Grand Prix de la Somme. Ensuite, j'effectuerai une coupure. »

Adrien Petit (Cofidis)
3e
« Cette place est plus ou moins une satisfaction. C'est bien sûr aussi une petite déception. C'est dommage qu'on ne soit pas arrivé à trois, avec Angelo Tulik et Anthony Geslin. Mais on a été revu sur le circuit final. En tout cas, elle confirme mes bonnes sensations du moment, après ma victoire le week-end dernier, au Tro Bro Leon. Elle n'a pas vraiment été un déclic. J'étais un peu en galère en début de saison. Je marche beaucoup au mental. Elle m'a donc simplement permis d'avoir repris du plaisir. Elle m'a également remis en confiance, et reboosté pour la suite. Nous n'avions personne à l'avant en début de course, puis nous avons fait un coup de bordure. Nous avons réussi à rentrer, avec plusieurs coureurs de Cofidis. La course était encore longue. Quand nous sommes partis à trois, j'y ai cru au début. Je me disais que ça n'allait pas rentrer. Mais on s'est un peu regardé à l'approche de l'arrivée. Je vais maintenant disputer le Grand Prix de la Somme puis les 4 jours de Dunkerque. »

Crédit Photo : Cédric Congourdeau - www.directvelo.com
 

Mots-clés