Circuit de Saône-et-Loire - Et. 3 : Les réactions

Tomasz Olejnik (USSA Pavilly Barentin) s'est imposé ce dimanche lors de la 3e et dernière étape du Circuit du Saône-et-Loire (Elite Nationale), disputée sur 160 kilomètres entre Autun et le Creusot. Le Polonais a devancé Jérémy Maison (VC Toucy) et Edouard Lauber (CC Etupes). Ce dernier remporte le classement général de la 49e édition. Edouard Lauber succède à Frédéric Talpin (VC Caladois) au palmarès de la course. Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par www.directvelo.com
 
Tomasz Olejnik (USSA Pavilly Barentin)
Vainqueur de la 3e étape du Circuit de Saône-et-Loire
« Je connaissais bien l'étape pour être déjà venu trois fois sur le Circuit de Saône-et-Loire. Je suis en forme actuellement. Le parcours me correspondait bien avec des côtes raides. L'équipe a bien travaillé pour essayer de revenir sur l'échappée. Mon frère est revenu sur l'échappée juste avant la montée d'Uchon, j'étais donc derrière plutôt tranquille. Après Uchon, nous étions huit à l'avant. J'ai attaqué dans la dernière difficulté, à environ quatre kilomètres de la ligne d'arrivée. Nous nous sommes retrouvés à deux avec Jérémy Maison (VC Toucy). J'ai gardé assez de force pour m'imposer au sprint. C'est ma première victoire, je suis encore plus content de gagner comme ça sur un parcours difficile. Le week-end prochain, je ne sais pas encore si je vais disputer la Coupe de France DN1, à Nogent, ou alors Rouillon à travers la Sarthe.
 
Edouard Lauber (CC Etupes)
Vainqueur du Circuit de Saône-et-Loire
« Ce matin, je n'étais pas trop en confiance en raison du temps annoncé. J'étais très nerveux au départ de l'étape. Une échappée est partie avec un équipier du maillot blanc (Daan Myngheer). Pierre Bonnet m'a dit de ne pas m'affoler. Kévin (Goulot) et Romain (Faussurier) ont bien travaillé pour contrôler l'écart. J'ai été victime d'une crevaison dans une descente, et bien aidé par l'équipe je suis revenu dans le peloton.
Je savais qu'avec maximum 4' au pied du premier GPM, au km 94, c'était toujours jouable. Et Lucas (Guyot), sorti dans un contre, était placé à l'avant. La grimpée d'Uchon sous la pluie a fait la sélection. Pierre m'a replacé dans les descentes. Il n'y avait plus à calculer, il fallait rouler.
Nous avons fait une superbe course d'équipe. C'est une victoire qui tombe à point pour le club. »
 
Propos recueillis par Jean Rousson.

Crédit Photo : DR
 

Mots-clés