Benoît Poitevin prêt pour la suite de la saison

Passé à l'intersaison du Team U Nantes Atlantique à Sojasun espoir-ACNC, Benoît Poitevin a été plus discret cette année qu'en 2013. Il s'est classé 8e de la Flèche de Locminé et des Boucles Guégonnaises, et 10e de la Ronde du Canigou. "Mon début de saison est en terme de résultats moyen, mais je ne cherchais pas forcément à être prêt en ce début de saison. On va dire que c'est tout de même encourageant au niveau des sensations tout de même", indique-t-il à www.directvelo.com. Depuis quelques semaines, il semble monter en puissance.

Lundi, il a profité du Grand Prix de Louisfert (Loire-Atlantique) pour s'offrir un premier bouquet en 2014. "La course a été très rapide. Il y avait un bon niveau général. Il y a eu une échappée qui est sortie. Je suis parti dans un second temps avec quelques coureurs. Une partie est rentrée", commente-t-il. Mais au fil des kilomètres, l'entente n'était plus au beau fixe dans le groupe de tête. Ce qui a entraîné le retour du peloton. A deux tours de l'arrivée, sorti en contre, il a repris Laurent Larour (US Saint-Herblain). "Je le connais bien comme j'étais à Saint-Herblain. On a fait plus d'un tour ensemble mais il était juste sur la fin. C'est dommage mais je ne pouvais pas l'attendre", confie le coureur arrivé avec seulement 20 mètres d'avance sur le peloton.

Dès la fin de la course, Benoît Poitevin était déjà tourné vers le Tour de Bretagne qui débute vendredi. Il aimerait « bien faire un petit résultat et pourquoi pas gagner une étape. » A l'attaque sur le Circuit des Ardennes début avril, il confie : "Les épreuves de classe 2 sont un bon morceau de mon programme cette année. J'ai un calendrier assez intéressant sur ce genre de course."

L'ancien stagiaire de la FDJ.fr rajoute : "C'est la même chose pour tous les coureurs de DN1. On se dit qu'il y a des équipes pros, que ça peut aider à passer à l'échelon supérieur." Bien qu'il pense qu'on peut rejoindre le monde professionnel sans briller forcément sur les classes 2. "Il faut faire ses preuves déjà en Elite. Tout dépend également de la manière dont le coureur parvient à obtenir des résultats", termine le Ligérien.

Crédit Photo : Ronan Houssin - www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Benoît POITEVIN