Circuit du Mené - Et. 2 : Les réactions

Dylan Kowalski a remporté en solitaire la 2e étape du Circuit du Mené (Fédérale Espoirs). Le coureur du VC Rouen 76 fait coup double en remportant aussi le classement général devant Bruno Armirail (Armée de Terre) et Benoît Cosnefroy (Team Bricquebec Cotentin). Retrouvez les réactions recueillies par www.directvelo.com.

Dylan Kowalski (VC Rouen 76)
Vainqueur de la 2e étape et du classement général du Circuit du Mené :
« En début de course, je regardais l'Armée de Terre, je me disais qu'ils n'allaient pas pouvoir continuer comme ça jusqu'à la fin. Je suis rentré tout seul sur le groupe de contre à une douzaine de kilomètre de la dernière bosse. Je ne voulais pas rentrer trop vite sur la tête. Nous avions déjà trois coureurs devant, à quatre, nous aurions été obligés de rouler. J'ai donc demandé à mes équipiers de me rapprocher du contre. C'est une belle course d'équipe aujourd'hui. Dans la dernière bosse, Axel sort et je le suis. On a bien géré sur le circuit final. Quand j'ai vu que le Maillot Jaune (Bruno Armirail) allait rentrer dans le dernier tour, j'ai attaqué à 3.5 km de l'arrivée. Le Circuit du Mené, c'est une belle course Espoir à gagner. J'avais bien préparé cette course. Les effort courts du contre-la-montre du matin me conviennent bien. C'est comme un tour de cyclo-cross après tout. L'équipe Roubaix-Lille Métropole m'a contacté pour être stagiaire chez eux mais pour cela, il faut gagner des courses. »

Christopher Piry (Armée de Terre)
2e de l'étape :
« Quand nous nous sommes retrouvés devant avec Alexandre Delétang, nous ne sommes pas vraiment sortis en fait. On n'a pris notre relais et ça n'a pas suivi derrière. Il restait 70 bornes. On en gardait sous la pédale. Nous avons eu jusqu'à 52" d'avance mais dans le dernier grimpeur, ça a pas mal "sacoché" derrière. Lorsque j'ai été revu par les trois autres (Kowalski, Janvier, Journiaux), je ne passais pas beaucoup de relais, seulement le strict minimum pour ne pas me faire éjecter. J'avais les grosses pattes lorsque Rudy Kowalski est sorti ! »

Axel Journiaux (Team Pays de Dinan)
3e de l'étape :
« La tactique de l'équipe était d'être représenté à l'avant. Nous avons toujours été à deux dans les coups. J'ai donc pu m'économiser grâce à la présence de Florian Richeux à mes côtés, jusqu'à la côte de la Philippaie. C'est grâce à lui que j'arrive à ressortir car il a fait le pied de la bosse. Dans la dernière échappée (avec Kowalski, Piry et Janvier NDLR) la cohésion a été excellente. Je savais que Kowalski était en forme. Il est sorti en costaud. Il est très bon en contre-la-montre. Quand les deux coureurs de l'Armée de Terre sont sortis à 70 km de l'arrivée, la situation était ambiguë dans le groupe de contre. Je savais que ça allait péter plus loin. Je me suis forcé à me dire : "Patience, patience !" »

Crédit Photo : www.directvelo.com

Mots-clés