Tour du Canton d'Aurignac - Et. 2 : Les réactions

Dorian Godon (Rhône-Alpes) a remporté ce dimanche, à Alan (Haute-Garonne), l'étape en ligne du Tour de la Communauté de Commune du Canton d’Aurignac, 1ère manche du Challenge National Juniors. Après 119,3 kilomètres de course, le coureur du Team Vulco-VC Vaulx-en-Velin a devancé Valentin Madouas et Cédric Le Mouël (Bretagne). Valentin Madouas remporte le classement général du Tour du Canton d'Aurignac et devient le premier leader du Challenge National Juniors 2014. Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par www.directvelo.com.

Dorian Godon (Rhône-Alpes)
Vainqueur de l'étape en ligne du Tour du Canton d'Aurignac
« Nous avons fait une course d'équipe. Romain (Guillot), Rémy (Rochas), Aurélien (Paret-Peintre) et moi devions rester au chaud pendant que les autres devaient aller prendre les échappées. Nous nous sommes replacés au pied du premier GPM. Nous étions tous à l'avant. Puis après nous avons eu une échappée avec six coureurs de la Bretagne, dans un groupe de 18. Nous avons roulé derrière avec la Lorraine. Nous avons cru qu'on allait partir à l'avant dernier GPM. Ce n'est en fait pas parti. Puis finalement nous avons eu le scénario auquel je m'attendais. Je savais que ça pouvait revenir très vite sur la tête dans les deux derniers tours. C'était une arrivée qui me convenait. Cette victoire est pour moi une finalité. Je prends le départ des courses pour gagner. Je venais donc ici pour m'imposer. Le Challenge était un objectif. J'avais bien marché l'année dernière (3e du général). Le Challenge est l'un de mes objectifs. J'aimerais aussi intégrer l'Equipe de France. »

Valentin Madouas (Bretagne)
2e de l'étape, vainqueur du général et leader du Challenge National Juniors
« C'était difficile de se placer en début de course. Il y a eu beaucoup de chutes. Nous avons mis une vingtaine de kilomètres pour être tous à l'avant. Juste avant le 2e GPM, un coup est sorti. Nous avions trois Bretons dedans. J'ai vu que les leaders n'étaient pas très bien placés. J'ai essayé de renter, avec l'aide d'un coureur qui s'était laissé décramponner de l'échappée pour m'attendre. Ensuite, j'ai vu que David Gaudu était rentré, puis Charlie Robin. Finalement, nous étions six de l'équipe à l'avant. C'était l'idéal. Quatre copains se sont sacrifiés. Nous avons fait une superbe course d'équipe. J'ai fait un peu trop d'efforts. J'ai dû attaquer à tous les tours. Ça se fait à la fraîcheur dans le final. J'étais un peu cuit. C'est quand même bien de faire 2e mais je suis déçu de ne pas gagner, les copains ont fait un gros boulot. Tout le monde a donné son maximum. Nous avons fait une belle course d'équipe. Nous avons été quasiment les huit à l'avant.
Pour moi, c'est un super week-end. J'ai bien récupéré de Paris-Roubaix. Maintenant, il faut continuer de bosser pour être au niveau international. J'espère être retenu en Equipe de France pour la Course la Paix et le Trophée Centre Morbihan, qui est mon grand objectif. »

Cédric Le Mouël (Bretagne)
3e de l'étape en ligne
« J'ai eu un chrono difficile hier (samedi). Du coup, je me suis dit que j'allais travailler pour l'équipe. J'arrive à terminer 3e, je suis content. Il fallait qu'on fasse la course et éliminer le maximum de favoris. Ils sont sortis à six de l'équipe, il n'y avait aucun favori et notre leader, Valentin (Madouas), était présent. J'étais derrière, dans le peloton pendant toute la course. Nous n'étions plus que deux de la Bretagne. Nous contrôlions pour ne pas que les leaders comme Rémy Rochas essaient de rentrer. J'ai eu l'opportunité de rentrer dans le dernier tour mais j'ai lâché dans la descente. Je reviens à trois kilomètres de l'arrivée. J'étais encore frais, j'ai réussi à remonter pour aller faire 3e. C'est presque inattendu même si j'étais resté au chaud toute la course. Je n'ai pas eu à faire grand-chose, sauf sauter dans les roues à chaque fois. »

Crédit Photo : Gwendolène Poisson
 

Mots-clés