GP Bati-Metallo : Les réactions

Gianni Wytinck (Avia Crabbe) a remporté ce dimanche le Grand Prix Bati-Metallo (MJ 1.1), course réservée aux Juniors internationaux, qui se disputait autour de Pommeroeul sur 127,6 kilomètres. Il devance à l'arrivée Bram Dejonghe (Apt Spie Douterloigne) et le Néerlandais Pascal Eenkhoorn (District Oost Nederland). Wytinck succède au palmarès de l'épreuve à Mathias Van Gompel. Retrouvez ci-dessous les réactions des protagonistes.

Gianni Wytinck (Avia Crabbe Cycling Team)
Vainqueur du 16e Grand Prix Bati-Metallo
« C’était une course difficile qui alliait monts et pavés. Au départ, nous n'avions pas défini de tactique. Quand un groupe est parti, nous avons chassé derrière pour ne pas laisser partir. Ensuite, le but était d'être dans tous les coups. Quand Wiebren est parti, nous étions au calme dans le peloton mais ça revenait doucement. Dans l'avant-dernier tour, un groupe est parti et j'ai sauté dans les roues. Une fois à l'avant, on s'est bien entendu et Wiebren a effectué du bon boulot et m’a très bien lancé. Je ne m'attendais pas à gagner car cela fait quelques semaines que je tournais autour sans conclure et le moral en avait pris un coup. De plus, j'étais assez surpris d'avoir de bonnes jambes aujourd'hui. Pour la suite, j'espère encore remporter quelques courses et au moins égaler mon score de ma première année Junior, c'est-à-dire victoires. »

Pascal Eenkhoorn (District Oost Nederland)
3e, meilleur jeune et vainqueur des GPM
« A la base, je venais pour finir dans le peloton! Mais une fois à l'avant, je me suis dit que j'allais essayer de prendre les GPM et cela a fonctionné. Quand la contre-attaque est revenue, j'ai conservé encore quelques forces car je commençais à avoir des crampes... J'ai tout donné dans le sprint et je suis très heureux de prendre cette troisième place. »

Wiebren Plovie (Avia-Crabbé Cycling Team)
9e et vainqueur des rushs
« Ce fut une belle course d'équipe ! Je me suis mis à l'avant mais le peloton revenait fort dans le final. Quand j'ai vu que Gianni revenait, je me suis un peu économisé et j'ai tout donné pour lui dans les derniers kilomètres. Je suis très heureux d'avoir participé à cette victoire et d'avoir en plus remporté le classement des rushs ! »

Propos recueillis par Loic Collet.

Crédit Photo : www.directvelo.be

 

Mots-clés