Paris-Camembert : Les réactions

Bryan Coquard (Team Europcar) s'est imposé ce mardi lors de la 75e édition de Paris-Camembert (1.1), 5e manche de la Coupe de France-PMU, disputée sur 210 kilomètres entre Magnanville (Yvelines) et Vimoutiers (Orne). Il a devancé au sprint Samuel Dumoulin (AG2R La Mondiale) et Laurent Pichon (FDJ.fr) complètent le podium. Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par www.directvelo.com.
 
Bryan Coquard (Team Europcar)
Vainqueur de Paris-Camembert
« Au départ de la course, j'envisageais la gagne. J'avais terminé 5e l'an dernier, je revenais donc avec des ambitions. Je suis bien sûr satisfait de mon sprint. J'avais de bonnes jambes tout au long de la course. Toute l'équipe a fait un super boulot. Ils ont fait les efforts quand il le fallait. Ils n'ont pas réfléchi. Je tiens à les remercier chaleureusement.
Julien Simon (Cofidis) était très fort aujourd'hui. Tous les hommes forts étaient là dans le final. Dans ce type d'épreuve, difficile, on est toujours amené à marquer les costauds. 
Je ne sais pas encore si la Coupe de France sera un objectif. L'an dernier, j'avais basculé en tête en août après la Classique de l'Indre mais j'avais été battu sur la dernière manche, le Tour de Vendée. Je vais encore disputer quelques manches cette année. Si je gagne encore une manche, il y a fortes chances que je gagne. J'en ai parlé avec Samuel Dumoulin. Mon prochain objectif est dimanche avec l'Amstel Gold Race. J'enchaînerai avec la Flèche Wallonne. Je vais continuer d'apprendre à côté de grands champions. Aujourd'hui, ça m'a mis en confiance pour ces prochaines échéances. Les difficultés seront similaires. »
 
Samuel Dumoulin (AG2R La Mondiale)
2e
« La journée s'est plutôt bien passée. Nous avions vent ¾ dos lors de la première partie de course. Je la redoutais quand même mais ça n'a pas vraiment été actif. L'équipe a pris les choses en main rapidement. Ce n'est qu'une fois arrivé sur le circuit final que je suis vraiment rentré dans la course. Les autres gars ont bossé pour moi quand on a vu que ça allait se terminer au sprint. Ce n'est pas une déception de terminer 2e. Bryan Coquard était trop rapide. Nous nous marquions avec Bryan et Julien Simon. Je n'avais pas disputé le Circuit de la Sarthe la semaine dernière, donc ça m'a permis d'avoir de la fraîcheur.
A la Route Adélie de Vitré, j'étais sorti seul dans le final. Je n'aurais pas dû insister et attendre le sprint pour prendre le plus de points possibles. La Coupe de France est un beau fil rouge, il y a un trophée à remporter. Je ne serai pas à Denain, en revanche je vas enchaîner le Tour du Finistère et le Tro Bro Leon. »
 
Laurent Pichon (FDJ.fr)
3e
« Je suis content de terminer sur le podium. J'ai pas mal galéré en début de saison après avoir chuté à l'Etoile de Bessèges. J'étais sur le Circuit de la Sarthe la semaine dernière, les sensations n'étaient pas exceptionnelles mais ça m'a fait du bien. Il n'y avait pas de leader désigné aujourd'hui. Nous avons attaqué à tour de rôle. Je suis sorti avec Anthony Delaplace (Bretagne-Séché Environnement). C'est dommage d'être sorti qu'à deux... A trois ou quatre, nous aurions peut-être eu moyen d'aller au bout. J'étais plutôt bien dans les dernières bosses. J'ai essayé de faire le sprint malgré les efforts effectués auparavant. Anthony Geslin est revenu à ma hauteur à 500 mètres de la ligne. On a décidé qu'il allait me lancer. Bryan Coquard était au-dessus. Je me disais qu'il allait peut-être se faire enfermer, je ne partais donc pas battu. Je vais disputer les trois prochaines manches. A Denain, je vais travailler pour Nacer. Ce week-end, je serai à domicile sur le Tour du Finistère et le Tro Bro Leon. J'aurai à cœur à briller. »
 
Anthony Delaplace (Bretagne-Séché Environnement)
Echappé dans le final
« J'avais des bonnes jambes. J'avais bien récupéré du Circuit de la Sarthe. J'ai eu une ouverture dans le final. Je suis parti avec Laurent Pichon. Malheureusement, il a sauté dans le Mur des Champeaux. J'ai couru pour gagner. Je savais bien que je n'allais pas m'imposer au sprint. Nous étions six de l'équipe dans le final, on était en surnombre. Tout le monde marche bien. J'espère qu'on regagnera bientôt. Je serai dimanche au Tro Bro Leon. »
 
Franck Vermeulen (Roubaix-Lille Métropole)
Echappé 
« J'ai passé la journée à l'avant, ça fait plaisir. Le vent était ¾ dos. Pendant les 120 premiers, il y avait donc des risques de bordures. Ça rendait le peloton nerveux. C'est pour ça que nous n'avons pas énormément creusé. Arrivé sur le circuit final, il n'y avait plus de suspense pour notre échappée.
Je reviens bien. J'ai eu une infection, il y a trois semaines. J'étais sous antibiotiques. Je reviens à temps, j'espère être bien pour les 4 jours de Dunkerque, c'est un rendez-vous important pour l'équipe. Mais avant cela, je ferai le Tour du Finistère et le Tro Bro Leon. »

Crédit Photo : Aurélien Regnoult
 

Mots-clés