La Côte Picarde : La sélection belge

Ce mercredi se déroulera la seconde manche de la Coupe des Nations : la Côte Picarde (1.NCup). Après une première sortie réussie pour les Belges au Tour des Flandres avec la troisième place de Tiesj Benoot et la neuvième position pour Floris De Tier, Jean-Pierre Dubois a fait connaitre sa sélection pour la manche française de la Coupe des Nations.

Les six retenus sont Tiesj Benoot (Lotto-Belisol U23), Dieter Bouvry, Daan Myngheer, Bert Van Lerberghe, Jens Wallays (EFC-Omega Pharma Quick Step) et Antoine Warnier (Color Code-Biowanze). "La sélection est sensiblement la même qu’au Tour des Flandres", explique Dubois à www.directvelo.be. En effet, seul Floris de Tier, qui a un profil de grimpeur, est remplacé par Antoine Warnier. Ils tenteront de faire mieux que l’an passé, quand Sean de Bie avait pris la seconde place derrière l’Australien Caleb Ewan.

L’épreuve de 179 kilomètres disputée entre Fort-Mahon Plage et Mers-les-Bains devrait permettre à nos six représentants de se mettre en évidence. "La Côte Picarde est une épreuve où les Belges peuvent bien s’exprimer", confirme le sélectionneur national. "La première partie est un vrai billard. Ensuite, sur les circuits locaux, ça devient plus dur. A ce moment, les plus forts pourraient se détacher et éventuellement résister au peloton jusqu’à la fin."

Crédit Photo : www.directvelo.com
 

Mots-clés