Colombie : Les jeunes champions sacrés

Les Championnats de Colombie Espoirs ont vu la victoire de Diego Ochoa dans l'épreuve en ligne ce vendredi (notre photo). Le coureur de la formation 4-72 Colombia s'impose au terme des 137 kilomètres disputés en circuit à Cartagena (Province de Bolivar). Il devance son compagnon d'échappée Brayan Ramirez (Movistar Colombia), tandis que Hernando Bohórquez (Lotería de Boyacá) complète le podium.

Le fils d'Israël Ochoa, ancien vainqueur du Clasico RCN et multiple champion national retiré des peloton à  l'âge de 46 ans, est un bon espoir du cyclisme colombien. Cette saison, il a remporté une étape du dernier Tour du Mexique. Il s'était déjà distingué l'an passé en France avec deux cinquièmes places sur les deux premières étapes de la Ronde de l'Isard et un 6e rang final sur le Tour de Gironde. Il s'est également classé 3e à Saguenay sur la Coupe des Nations (Canada) et 7e au Tour de Léon (2.2).  Ochoa étrennera son maillot de champion national lors du prochain Tour de Castille et Leon, en Espagne.
 
Jeudi, c'est Carlos Mario Ramirez (Orgullo Antioqueno), 19 ans, qui a décroché le titre de Champion Espoirs dans le contre-la-montre. Une victoire obtenue quelques jours à peine après sa 2e place dans la Vuelta al Valle del Cauca et une 2e dans l'étape chronométrée derrière un certain Oscar Sevilla (EPM). 
 
Avec une moyenne de 48,620 km/h sur les 25 kilomètres du parcours, Ramirez réalise le meilleur temps toutes catégories confondues. Il devance de 11" Pedro Herrera (Formesan), le Champion dans la catégorie Elite. 
 
Crédit Photo : DR
 

Mots-clés