Italie : L'appétit d'ogre de Nicolas Marini

Et de six ! En s'imposant ce samedi sur Milano-Busseto, Nicolas Marini a empoché sa sixième victoire en un mois et demi de compétition.

"J'ai pu rester avec les meilleurs dans la bosse", explique ce sprinter, qui a devancé avec une nette longueur à l'arrivée deux coureurs du Team Colpack, Davide Martinelli et Luca Pacioni.

Depuis le 23 février, le bolide de l'équipe Zalf Euromobil Désirée Fior, 20 ans, s'était successivement imposé sur la Coppa San Bernardino, la Coppa Belricetto, le Circuito di Santo Urbano, La Popolarissima et le Gran Premio Possenta.

Sa force pour triompher ? Une redoutable pointe de vitesse qui lui a déjà permis de décrocher plus d'une centaine de succès. Soit 28 chez les Minimes, 27 chez les Cadets, 19 en Juniors et 15 victoires à ce jour en catégorie Espoirs.

Il faudra désormais surveiller ce mois-ci en Coupe des Nations Espoirs l'ex-Champion national de la course aux points Juniors. Nicolas Marini disputera la Côte Picarde et le ZLM Tour, deux épreuves propices aux finisseurs. En sélection italienne, il partagera les galons de leader avec un autre homme rapide, Liam Bertazzo (MG KVis-Wilier).

"Je suis curieux de voir ce que Nicolas peut faire avec cette condition physique sur le plan international, a déclaré l'entraîneur des Espoirs italiens, Marino Amadori, cité dans un communiqué de la Zalf. Il a tout ce qu'il faut pour se battre pour la victoire, pied à pied avec les meilleurs coureurs au monde."

Nicolas Marini espère quoi qu'il en soit passer professionnel en 2015. Il se verrait bien imiter son ancien coéquipier Andrea Zordan, qui a rejoint cette saison Androni Giocattoli-Venezuela, paré de ses 10 succès en 2013. Et tant qu'à faire, il pourrait se mettre en tête de chatouiller Andrea Guardini, l'actuel sprinter d'Astana, qui avait établi en 2010 le record de victoires chez les Espoirs italiens : 19 bouquets en une seule saison.

Crédit Photo : Zalf Euromobil Désirée Fior / RODELLA
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Nicolas MARINI