Triptyque des Monts et Châteaux : La réaction du vainqueur

Le Gallois Owain Doull s'est adjugé hier le classement final du 19e Triptyque des Monts et Châteaux (2.2) disputé tout au long du week-end. Il s'est également permis le luxe de remporter la dernière étape, au sprint, à Tournai. Regardez la réaction de ce coureur de 20 ans, membre d'An Post-ChainReaction, en vidéo.



Triptyque des Monts et Châteaux 2014 - Owain... par directvelo


DirectVélo : Comment te sens-tu après cette victoire sur le Triptyque des Monts et Châteaux ?
Owain Doull : Je suis vraiment très content. Les gars ont roulé pour moi durant ces trois jours. Cette dernière étape était une nouvelle fois assez stressante avec ce groupe d'échappés. Heureusement que tout s'est regroupé et j'ai pu gagner à la fois l'étape et le classement général. Je suis très content.

Cette victoire, ce ne fut pas un cadeau.
Non, nous avons travaillé durement pour y arriver. Heureusement que Leopard Development Team a également roulé. Nos deux équipes ont très bien collaboré. A l'entrée du dernier tour de cette dernière étape, c'était très tendu. Quelques coureurs sont sortis à l'avant dans la dernière difficulté. Tout s'est regroupé et j'ai réussi à m'imposer au sprint.

Es-tu surpris par ce succès ?
Un petit peu, oui. J'ai pris part récemment à la manche de Coupe du Monde sur piste en Colombie. J'ai donc dû m'adapter assez rapidement à ce passage sur la route. Deux semaines après, j'ai pris le départ du Tour de Normandie. La condition est arrivée assez vite. Je suis surpris mais je savais aussi que je pouvais bien prester.

Quels sont tes prochains objectifs maintenant ?
Je vais maintenant participer à plusieurs manches de la Coupe des Nations : le Tour des Flandres Espoirs, La Côte Picarde et le ZLM Tour. J'effectuerai ensuite une pause.

Propos recueillis par Klaas De Gruyter.
 

Mots-clés