PiecesEtPneus, Partenaire de l'actu de la Coupe de France N1

Boucle de l'Artois - Et. 1 : Les réactions

Thibault Nuns (Océane U-Top 16) a remporté ce samedi matin la 1ère étape de la Boucle de l'Artois-Trophée Région Nord-Pas-de-Calais (Coupe de France DN1), un contre-la-montre individuel disputé sur 23,3 kilomètres entre Frévent et Auxi-le-Château (Pas-de-Calais). Il a devancé Nico Denz (Chambéry CF). Bruno Armirail (Armée de Terre) complète le podium. Thibault Nuns s'empare du même coup du premier maillot de leader du classement général. Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par www.directvelo.com
 
Thibault Nuns (Océane U-Top 16)
Vainqueur de la 1ère étape et leader au classement général
« C'est une énorme surprise de terminer à la première place. On avait choisi de faire un coup de poker en me faisant partir en premier. Il y avait moins de vent. Ça permettait de faire les temps de référence pour notre meilleur rouleur, Aurélien Moulin. Je devais être son lièvre. Finalement j'arrive premier du chrono. Je n'arrive pas à le croire. (sourires) 
J'avais terminé 3e de la deuxième manche de la Coupe de France DN1, à Buxerolles. C'est mon premier succès en Coupe de France. C'est énorme. 
La Coupe de France DN1 est la fenêtre médiatique pour les équipes. Il faut répondre présent. On se prépare comment il le faut. Ça fait des points pour l'équipe, et tout le monde est content.
Nous allons faire un gros travail d'équipe pour essayer de conserver cette place-là. Puis nous avons Aurélien Moulin à la 7e place. On va essayer de maintenir ces deux places. Mais pour le moment, je savoure cette victoire. On fera les calculs ce soir en fonction des écarts. »
 
Nico Denz (Chambéry CF)
2e
« Lors de la reconnaissance, j'ai bien aimé le parcours. Le circuit ressemblait à celui du contre-la-montre du Tour de Moselle, où j'avais terminé 6e l'an dernier. J'aime bien quand il y a du faux-plat montant. C'était un objectif. Je m'étais bien préparé.
Le parcours était super difficile. Il fallait être en forme et bien connaître le parcours, car il y avait quelques virages et une descente pour finir. Il me manque 4'' pour m'imposer mais je suis satisfait de mon résultat. En Coupe de France, nous n'étions pas là où on espérait. C'était donc important pour nous de bien débuter cette Boucle de l'Artois avec un bon chrono. »

Crédit Photo : Jean-Charles Dancerelle - www.directvelo.com
 

Mots-clés