Clavicule cassée pour Paul Ourselin

Paul Ourselin fut vendredi l'un des animateurs de la 4e étape du Tour de Normandie (2.2) avec Guillaume Thévenot (Vendée U) et Benoît Jarrier (Bretagne Séché-Environnement). Ce qui aurait dû lui permettre de revêtir le maillot du leader des points-chauds. Une mauvaise chute dans le dernier tiers de la course a anéanti ses chances de le porter. En effet, une chute massive s'est produite au km 125 dans une descente des bosses du circuit final. Le Normand raconte : "A peine 5 km après avoir été repris, nous sommes tombés à une trentaine devant, la chaussée étant glissante. Je n'ai pas pu éviter la chute et je suis mal tombé sur la clavicule." Une opération est prévue en début de semaine prochaine, l'os étant fracturé à plusieurs endroits.

« JE MONTAIS EN PUISSANCE »

Arrivé à l'intersaison dans la DN de l'équipe Sojasun espoir-ACNC après avoir réalisé une saison prometteuse sous les couleurs du POC Côte de Lumière, le coureur calvadosien, qui fêtera ses 20 dans deux semaines, participait à son premier Tour de Normandie, et par la même occasion à sa première course de classe 2 pour laquelle la motivation était maximale. "Je voulais être en forme en début de saison pour pouvoir y participer et je voulais particulièrement faire une place ou une longue échappée sur les étape de jeudi ou vendredi qui arrivaient non loin de chez moi", précise-t-il Ce qu'il avait finalement réussi à faire. "Je montais en puissance de jour en jour, confie-t-il. Au début, les jambes étaient correctes mais depuis jeudi, je me sentais de mieux en mieux ce qui m'a permis de prendre l'échappée à trois."  Une échappée où les trois hommes n'étaient pas loin au général. D'ailleurs, il fait remarquer qu'ils ne se faisaient guère d'illusion : "On savait que cela allait être difficile mais nous avons essayé de gérer au mieux grâce aux conseils de Benoît Jarrier qui avait un peu plus d'expérience à ce niveau là que Guillaume et moi."

Désormais, Paul Ourselin va devoir attendre avant de remonter sur le vélo, au moins "quinze jours avant de reprendre sur home-trainer et un mois sur la route". Il reconnaît que cela "chamboule [ses] plans sachant que [sa] forme était bonne."  Il ajoute : "J'avais fait un gros hiver et j'étais bien depuis le début de la saison même si je n'avais pas eu la réussite ou l'opportunité de faire quelque chose", hormis une 15e place à Manche-Atlantique. Il aurait notamment dû participer à la Boucle de l'Artois, manche de Coupe de France DN1 qui aura lieu le week-end prochain. Néanmoins, il regarde déjà vers le mois de mai, où il "espère pouvoir être performant".

Crédit Photo : Alexanne Bonnier - alexannebonnier-photos.weebly.com

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Paul OURSELIN