Eduardo Estrada sur la Ronde de l'Isard

Eduardo Estrada, la recrue colombienne de Chambéry Cyclisme Formation, participera à la Ronde de l'Isard du 22 au 24 mai, sa première grande épreuve par étapes en France. Réputé spécialiste du contre-la-montre, il sera l'une des locomotives du chrono par équipes la veille de l'arrivée, et il pourra également se tester dans les cols pyrénéens face aux purs grimpeurs comme Juan Ernesto Chamorro, son compatriote, vainqueur sortant de l'épreuve.

Eduardo Estrada n'est pas prévu pour le Tour des Pays de Savoie, l'autre rendez-vous montagneux de Chambéry CF, qui se déroule au mois de juin.

Arrivé en France lundi soir (lire ici), le Colombien débutera son programme européen samedi sur le Grand Prix de Saint-Etienne Loire. Il enchaînera avec le Circuit de Saône-et-Loire pour préparer la Ronde de l'Isard.

D'autres courses par étapes figurent à son calendrier prévisionnel jusqu'au début juillet, a appris www.directvelo.com auprès de son nouveau club : le Tour du Beaujolais, le Tour Nivernais-Morvan, le Tour de la CABA (Communauté d'Agglomération du Bassin d'Aurillac), le Tour du Pays Roannais et enfin le Tour d'Auvergne.

La participation du coureur à ses championnats nationaux, à des compétitions avec l'équipe nationale colombienne ou à un éventuel stage chez les professionnels n'a pas encore été déterminée.

Eduardo Estrada, 19 ans, a remporté six médailles sur route et sur piste aux Championnats Panaméricains en 2013.

Crédit Photo : DR
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Eduardo ESTRADA CELIS