Handzame Classic : Les réactions

Luka Mezgec (Team Giant-Shimano) a remporté la quatrième édition de la Handzame Classic (1.1), disputée entre Bredene et Handzame sur une distance totale de 198 kilomètres. Le Slovène a devancé à l'arrivée le Néerlandais Theo Bos (Belkin) et au Belge Edward Theuns (Topsport Vlaanderen-Baloise). Luka Mezgec succède à Kenny Dehaes au palmarès de l'épreuve. Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par www.directvelo.be.
 
Luka Mezgec (Team Giant-Shimano)
Vainqueur de la Handzame Classic
« Je suis vraiment très heureux. C'est ma première victoire de la saison. L'équipe m'a mis dans les meilleures conditions toute la journée. Malgré les circonstances et le vent, j'étais encore assez frais pour le sprint aujourd'hui. A 200 m de la ligne, j'ai sauté dans la roue d'un coureur Lotto et j'ai tout donné par la suite. L'année passée, j'avais pris la 7e place en emmenant Tom Veelers. Cette année, ce fut l'inverse. C'est peut-être le signe d'une meilleure saison. »

Theo Bos (Belkin)
2e
« Cela s’est passé comme prévu. Il y avait beaucoup de petites cassures, mais finalement, on arrive avec un gros groupe. J’ai pu m’accrocher et sprinter. Je dois être satisfait avec cette deuxième place car le vainqueur était le plus rapide. Lotto était l’équipe la plus forte, mais notre équipe a aussi accompli un super travail. Ma prochaine course sera le Grand Prix de l’Escaut. »

Edward Theuns (Topsport Vlaanderen-Baloise)
3e
« Je suis content de réaliser ce podium. C'était un sprint chaotique. Normalement, je devais emmener le sprint pour Van Stayen. Il n'était pas dans ma roue et j'ai décidé de tenter ma chance. Il y avait moyen de faire mieux parce que j'ai du m'élancer de loin. Nous confirmons notre excellent début de saison. C'est de bon augure pour les prochaines classiques, Harelbeke et le Tour des Flandres. »

Jelle Mannaerts (Vérandas Willems)
7e
« C’est un bon résultat en soi. Mais j’ai un peu dû en garder sous la pédale dans les derniers mètres à cause d’autres coureurs qui m'ont gêné. Cela aurait donc pu être un peu mieux, mais je suis quand même content. L’équipe a essayé de me garder à l’avant, avec Walt (De Winter, ndlr.). La prochaine échéance sera le Grand Prix Wilfried Peeters à Mol. »

Kenny Dehaes (Lotto-Belisol)
8e
« On a pris la course en main avec l’ambition de gagner. Mais j’étais un peu moins bien aujourd’hui. En plus, j’ai crevé dans les cinq derniers kilomètres. J’ai donc sprinté avec trois kilos dans mon boyau arrière. Sans cela, j’aurai peut-être fait un peu mieux, mais je n’aurai sûrement pas gagné. Je n’étais simplement pas assez bon.  Maintenant, je me tourne vers A Travers la Flandre et E3 Harelbeke. »

Tim Declercq (Topsport Vlaanderen-Baloise)
A l’attaque toute la course
« Avec les équipes qui contrôlaient en tête, c’était presque assuré que cela se terminerait sur un sprint. Mais je voulais encore me tester une fois avant les classiques. Le but était de rendre la course difficile, et je peux rentrer chez moi en pensant aux classiques. Dans l’échappée, la collaboration était bonne, mais on se rendait bien compte que nos chances d’aller au bout étaient minimes. Mais c’était un bon entrainement et l’occasion de se montrer. Maintenant, je vais disputer A Travers la Flandre, E3, Gand Wevelgem, le Tour des Flandres et Paris-Roubaix. »

Propos recueillis par James Odvart et Maxime Sgers

Crédit Photo : Maxime Segers - www.directvelo.be

 

Mots-clés