Alexis Dulin : « Mon directeur sportif avait raison ! »

A l'arrivée de la manche de Coupe de France DN1 à Buxerolles, Alexis Dulin (Team Pro Immo Nicolas Roux) était le premier surpris de sa 7e place. "Le matin, j'ai dit à mon DS que j'aurais préféré aller faire la Transversale des As de l'Ain, qui est plus dans mes cordes. Il m'a dit que je ne serai pas loin à l'arrivée, que le circuit était plus usant qu'on peut le croire, et que je serai devant. Il avait raison !", raconte le grimpeur auvergnat à www.directvelo.com.

Encouragé par cette performance presque inattendue, Alexis Dulin veut voir plus loin en Coupe de France. "En début de saison, je pensais qu'il n'y avait que le Grand Prix Jean-Masse qui était adapté à mon profil. Finalement, j'arrive à rentrer dans un top 10 de Coupe de France, mais à Buxerolles. J'en déduis que je peux faire de bonnes performances sur chaque manche", analyse-t-il, avant de relativiser : "Ceci dit, ce ne sont pas vraiment des courses faites pour moi. A la base, mon rôle sur une Coupe de France est d'aider les sprinters de mon équipe, comme Martin Laas."

« Petit nouveau » de la DN1 cette saison, le Team Pro Immo Nicolas Roux occupe actuellement la 6e place de la Coupe de France, et ses coureurs comptent bien continuer sur cette lancée. En début de saison, l'objectif premier en Coupe de France était d'assurer le maintien ou de finir en milieu de tableau. "Mais maintenant, avec nos deux bonnes premières manches, l'objectif est de maintenir notre place et d'essayer de gagner une ou deux places, c'est possible", confie Alexis Dulin. Avant d'ajouter : "Nous avons tous plus ou moins une petite expérience car nous avons tous courus en DN1, DN2 ou chez les pros." La présence d'un coureur comme Nicolas Vogondy dans l'équipe est selon lui très motivante. "C'est quand même très enrichissant de courir avec des coureurs qui ont un tel palmarès !"

Lui aussi habitué à la DN1 - deux ans à Chambéry CF, un an au CC Etupes -, Alexis Dulin se satisfait d'un début de saison où il a décroché des places d'honneur aux Boucles du Haut-Var (9e puis 4e). "Mon début de saison est correct. J'ai beaucoup plus roulé que d'habitude cet hiver et je le ressens sur les courses. La météo a été aussi meilleure que l'année dernière, ce qui m'a aussi beaucoup aidé, car je n'aime pas le froid et la pluie", explique le coureur de 21 ans.

En attendant les cols, où il se sent plus à l'aise - 6e du Tour des Pays de Savoie l'an passé -, Alexis Dulin prendra le départ ce samedi de la Durtorccha, au cœur du Massif Central. Il sera également au départ d'Annemasse-Bellegarde à la fin du mois. Deux courses au relief escarpé qui devraient sourire au vainqueur de la Classique des Alpes 2010.

Crédit Photo : www.teamproimmo.fr
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Alexis DULIN