Scandinavie : Le Team Joker prêt pour le Tour de Normandie

Le Team Joker Merida aborde sereinement le Tour de Normandie, sa prochaine halte en France, du 24 au 30 mars. "C'est une course difficile où il faut être au maximum chaque jour, explique le capitaine de route suédois Philip Lindau à www.directVelo.com. Nous n'avons pas de leader désigné au départ, nous évoluerons au jour le jour".

En cas d'arrivées massives, l'équipe Continentale norvégienne pourra s'appuyer sur deux solides sprinters, Jo Kogstad Ringheim (6 et 7e d'étape sur l'Arctic Race of Norway 2013) et Kristoffer Skjerping, 2e de Paris-Troyes dimanche passé derrière Steven Tronet (BigMat-Auber 93).

Sur cette épreuve disputée dans l'Est de la France, le Team Joker s'est montré à son avantage, en étant à chaque fois bien représenté dans les bordures et avec cinq (puis quatre) coureurs dans la bonne échappée.

Créée en 2005 et considérée comme la meilleure équipe formatrice en Norvège, l'équipe Joker a notamment servi de tremplin à Edvald Boasson Hagen, Gabriel Rasch (Team Sky), Lars Petter Nordhaug (Belkin) ou encore Alexander Kristoff (Katusha).

Les épreuves françaises figurent en bonne place à son calendrier et s'est ainsi que Edvald Boasson Hagen avait remporté entre 2007 et 2008 des étapes au Rhône-Alpes Isère Tour, au Tour de l'Avenir, au Tour de Bretagne et au Tour de Normandie.

"Je suis fan des courses en France, j'aime le style de ces courses, rapides et fun", reprend Philip Lindau, 22 ans.

Avant Paris-Troyes, l'équipe norvégienne n'avait disputé que trois courses : le Ster Van Zwolle (Pays-Bas), le Grand Prix de la Ville de Lillers (France) et la Wanzeel Koerse (Belgique). Mais ses coureurs ont bénéficié cet hiver de conditions climatiques assez douces en Scandinavie ainsi que de trois stages à Majorque. "Nous avons eu une véritable chance", souligne Lindau.

Crédit Photo : teamjoker.no
 

Mots-clés

En savoir plus