Mononucléose pour Audric Janin

Deux prises ont confirmé le diagnostic. Audric Janin souffre d'une mononucléose "récente et évolutive" précise le coureur à www.directvelo.com. Les malheurs du coureur du VC Caladois ont commencé mi-février quand il a attrapé la grippe puis une angine blanche pendant le stage de l'équipe à Platja d'Aro en Espagne. Malgré une période de repos, il a abandonné les premières courses "sans force et très fatigué."

Le coureur de Saône-et-Loire misait pourtant beaucoup sur le début de saison. "Je préparais la saison depuis mi-octobre car j'ai dû terminer la saison 2013 plus tôt à cause d'une tendinite. J'ai beaucoup roulé et je me sentais très bien aux entraînements collectifs de janvier. Je sentais que j'avais passé un bon palier et je visais le début de saison, surtout Annemasse-Bellegarde puis le Circuit de Saône-et-Loire qui passe chez moi. C'est frustrant car j'ai réalisé une belle saison 2013 pour ma première année Elite. J'ai été échappé plusieurs fois sur des belles épreuves et j'ai participé aux trois grandes courses par étapes gagnées avec le VCC. Je voulais donc profiter de cet acquis pour faire de grands résultats en 2014", détaille-t-il.

Audric Janin va patienter deux à trois mois sans faire de sport, suivre une formation de paysagiste et pense déjà à la dernière partie de la saison "pour, pourquoi pas essayer de lever les bras", espère-t-il.

Le coureur de 20 ans s'est classé 10e du Tour du Haut Berry-Val de Loire et 13e du Circuit des Monts du Livradois en 2013.

Crédit photo : Pauline Carrette - Photos'Courses

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Audric JANIN