Racault : « En Coupe de France, il faut bien démarrer »

Pour la deuxième année consécutive, Ronan Racault a remporté dimanche dernier Voves-Bonneval. "C'est important d'y être pour les sponsors du club", explique le coureur du VS Chartres à www.directvelo.com. D'ailleurs le club d'Eure-et-Loir réalise un tir groupé avec Mathieu Desniou 3e et Stéphane Duguenet 4e. "La course a été assez simple. Il y a eu une bordure dès le départ et nous nous sommes retrouvés en supériorité dans l'échappée", détaille le vainqueur de l'épreuve toutes catégories.

Le week-end aurait pu être encore plus fructueux si l'ancien pro de BigMat-Auber 93 avait réalisé un de ses objectifs sur Châteauroux-Limoges le samedi. "J'avais fait deuxième l'an dernier, je voulais faire au moins aussi bien cette année", regrette-t-il. Lancé dans une contre-attaque derrière Théo Vimpère, Ronan Racault et ses compagnons se sont fait revoir par le peloton à 500 mètres de la ligne. "Les routes larges ont favorisé le retour du peloton. Et malgré cela je réussis à faire 8, preuve que je marchais bien." En revanche, il n'a aucun regret pour la victoire. "Nous ne serions pas rentré sur Vimpère. Il a fait un numéro", salue-t-il.

Dans tout juste un mois, le 20 avril, le Tour du Lot-et-Garonne va lancer la Coupe de France DN2 à laquelle participe le VS Chartres. "L'essentiel est de bien débuter. L'an dernier nous avions mal démarré et nous nous sommes mis la pression. C'est le meilleur moyen de se louper", se souvient-il. Le coureur de 25 ans se félicite aussi du profil sélectif des manches retenues : "ce sera moins la loterie".

L'effectif du VS Chartres est stable par rapport à l'an dernier. "Je dirais même que l'équipe est encore plus soudée, on se fait confiance. Collectivement, nous sommes mieux que l'an dernier." Ronan Racault se réjouit du retour en forme de Mathieu Desniou et de la combativité de Romain Lebreton. L'arrivée de Stéphane Duguenet (ex-Guidon Chalettois) apporte aussi un plus. "C'est notre sprinter. C'est une cartouche supplémentaire", apprécie-t-il. Et en Coupe de France, un bon sprint peut rapporter beaucoup de points.

Crédit Photo : Freddy Guérin - www.directvelo.com
 

Mots-clés