Julien Loubet ne voulait pas décevoir Blagnac

Julien Loubet et ses camarades du GSC Blagnac-Vélo Sport 31 n'ont pas fait le déplacement pour rien. Pendant son week-end sous le soleil de l'Ouest de la France, l'ancien champion de France espoirs a remporté le Souvenir Louison Bobet et s'est classé 4e de Nantes-Segré. En prime, il est aussi classé meilleur grimpeur du "Bobet". Julien Loubet remonte à la 5e place du Challenge DirectVélo après cette fin de semaine fructueuse.
"Nous étions venus pour nous confronter à d'autres équipes de DN2 avant la Coupe de France", explique Julien Loubet à www.directvelo.com. De ce côté-là, le week-end est concluant pour le club de Midi-Pyrénées.

L'ancien coureur d'AG2R La Mondiale apprécie beaucoup son retour à Blagnac "où il y a les bonnes personnes, au bon moment" constate-t-il. "Il y a deux ans, Blagnac était en perte de vitesse."
Si l'an dernier il est parti à l'US Montauban 82, c'était "pour ne pas décevoir Blagnac. En effet, je partageais mon temps entre ma formation professionnelle et le vélo." Malgré ce manque de temps pour rouler, Julien Loubet est tout de même devenu Champion régional en 2013, un de ses six bouquets de l'année.

Le diplôme de sa formation en aéronautique en poche, le coureur du GSC Blagnac-Vélo Sport 31, a toujours envie d'agrafer un dossard sur son maillot. "L'objectif c'est encore de faire du vélo et transmettre mon expérience. Je me vois encore faire du vélo mais on verra ça, saison après saison", déclare-t-il à www.directvelo.com.

Pour se faire plaisir sur le vélo, l'ancien pro ne se contente pas de la "caisse" acquise pendant les années passées dans le ProTour. "J'ai l'habitude de me remettre en question. Le niveau des amateurs a progressé. Si un ancien pro se repose sur ses acquis, il va vite être dépassé. Si tu veux jouer la gagne tous les week-ends, il faut faire le job."
Et Julien Loubet n'exclut pas l'idée de refranchir le Rubicon pour revenir chez les pros: "Pourquoi pas rebondir à l'étage au-dessus ?" conclut-il.

Crédit Photo : www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Julien LOUBET