Kattekoers : La réaction du vainqueur (VIDEO)

Le Polonais Lukasz Wisniowski (Etixx-Ihned) s'est imposé ce dimanche sur la Kattekoers (1.2), également première manche de la Top Compétition. Au terme des 172 kilomètres de course, il a devancé Gaëtan Bille (Vérandas Willems) et Boris Dron (Wallonie-Bruxelles). Wisniowski succède au palmarès de l'épreuve à Jérôme Baugnies.
 


Kattekoers - Lukasz Wisniowski par directvelo


DirectVélo : Comment s’est déroulé la finale de la course ?
Lukasz Wiśniowski : J’ai essayé d’attaquer à dix kilomètres du but. Je ne suis pas sprinteur donc il fallait que j’anticipe. Je suis donc sorti à 10 kilomètres de l’arrivée avec deux autres coureurs (Dron et Bille, ndlr). Ils étaient très forts et ça collaborait bien. Après, j’ai retenté d’attaquer et je me suis retrouvé seul avec un autre. J’ai lancé le sprint et finalement, je me suis imposé. J’étais bien en jambes aujourd’hui et je savais que je pouvais gagner.

Tu étais très fort aujourd’hui. Est-ce dû à une bonne préparation ?
J’avais bien préparé cette saison pendant cet hiver. Notamment en roulant avec mes amis d’Omega-Pharma Quick Step. On a fait un bon travail cet hiver donc je suis en bonne forme. Je suis très content. Je savais que c’était une belle classique donc je voulais vraiment gagner. C’était important pour l’équipe de s'imposer ici. C’est la première victoire de l’année. Je suis vraiment très heureux.

Quel sera ton programme pour les prochaines semaines ?
Maintenant, ma prochaine course est le Tour de Normandie. Je vais donc me préparer pour cette épreuve et puis on verra bien.
 

Mots-clés