Flavien Maurelet a de nouvelles responsabilités

Promise à un homme en forme doté d'une belle pointe de vitesse, la classique Paris-Evreux a été remportée samedi dernier par Jérémy Leveau (VC Rouen 76). Dauphin du Normand, Flavien Maurelet rapporte à www.directvelo.com : "La bosse d'arrivée était longue d'un kilomètre, et aux 500 mètres, nous n'étions plus que dix. J'ai lancé mon sprint aux 250m, mais Leveau m'a repris à 30m de la ligne. J'étais un peu déçu, mais vu sa forme du moment, c'est un résultat logique."

En forme plus tôt que les autres années, le sociétaire du CC Nogent-sur-Oise aborde le printemps avec confiance et des ambitions sur les courses à venir. "Cela fait deux-trois semaines que les jambes répondent de mieux en mieux, depuis le Circuit de la Vallée de la Loire. Sur Paris-Evreux, c'était vraiment top et j'espère que ça va continuer", apprécie-il à 48 heures de la deuxième manche de la Coupe de France DN1, le Grand Prix de Buxerolles.

Son club, en retrait sur le Grand Prix Souvenir Jean-Masse, est attendu ce dimanche. "On avait récolté que sept points, mais vu l'état de forme des gars et le profil, on devrait être beaucoup mieux à Buxerolles. J'espère avoir les jambes pour faire quelque chose de beau", ajoute le seul Nogentais dans les points à Marseille grâce à une 25e place.

Sorti des rang Espoirs cet hiver, Flavien Maurelet fait figure « d'ancien » au sein du club picard, où il découvre un nouveau rôle sur le vélo pour sa 4e saison au club. Il a désormais la casquette de capitaine de route. "Cet hiver, Pascal (Carlot, le directeur sportif, NDLR) m'a dit d'avoir un rôle de capitaine de route cette année, vis-à-vis des jeunes de l'équipe. Au début, j'avais quelques doutes concernant ce rôle, je ne pensais pas vraiment l’apprécier. Et puis au fil des semaines, cela me convient de plus en plus et j'y prends beaucoup de plaisir", raconte-t-il. Avant d'ajouter : "Bien sûr, je suis le second capitaine de route, avec Benoît (Daeninck) qui est un excellent dans ce rôle, en plus d'avoir de nombreuses références."

Optimiste pour la suite des événements, le Nogentais a déjà fixé ses priorités pour les semaines à venir. "Après Buxerolles, on devrait aller au Tour de Normandie, ou alors au Tour du Canton de Saint-Ciers. Ensuite, ce sera la Boucle de l'Artois. Ce sont de très belles courses, et si les jambes sont là, j'en profiterais un maximum, mais je suis plutôt un coureur de courses d'un jour", analyse-t-il. Avant de dévoiler son objectif prioritaire : le Grand Prix de Nogent-sur-Oise, manche de la Coupe de France cette saison. "Le circuit est à deux kilomètres de chez moi, je serai vraiment le local de la course et j'aurai à cœur de bien faire", termine-t-il.

Crédit Photo : Thomas Maheux - thomasmaheux.tumblr.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Flavien MAURELET