Le Circuit Rance Emeraude change de date

Habituellement couru au lendemain du Souvenir Louison-Bobet (Elite nationale), le Circuit Rance Emeraude n’aura pas lieu dimanche prochain, le 16 mars. En effet, les organisateurs n’avaient plus les moyens de permettre à la course de se dérouler en mars. "Après 30 éditions, nous avions souhaité que Rance-Emeraude perdure, explique Gaston Laignel à www.directvelo.com. Il s’est avéré que nous ne pouvions plus au mois de mars car nous organisions déjà la 2 mars une course à Hirel et le 16 une autre à La Fresnais (Ille-et-Vilaine). Avec les élections ce n’était pas possible les autres week-ends."

La date du 14 avril était initialement choisie. Or Redon-Redon se déroule ce dimanche-là cette saison. "Au lieu d’annuler, nous avons essayé de trouver une autre date et c’est le 1er juin qui a été choisi", ajoute l’organisateur. L’arrivée à Epiniac n’étant plus réalisable non plus, le juge de paix ne sera plus la Côte du Coucou.

Le Circuit Rance Emeraude revient à ses origines avec un départ à Saint-Malo (Ille-et-Vilaine) et une arrivée à Château Malo, un quartier de Saint-Malo. Après 88,5 km de course, les coureurs arriveront sur le circuit final de 4,1 km à effectuer sept fois. L’an dernier, James McLaughlin, alors sous les couleurs de Sojasun espoir-ACNC et désormais au Guidon Chalettois, avait remporté l’épreuve.

Crédit Photo : Estelle Le Presse - www.photosestelle.fr
 

Mots-clés