Début de saison retardé pour Quentin Bernier

Quentin Bernier (SCO Dijon) n'a toujours pas débuté sa saison 2014. L'ancien Champion de France Espoir souffre du genou depuis le dernier jour du stage de janvier de son équipe. "Il n'y avait rien de méchant. J'ai fait ensuite deux jours sans vélo, puis la douleur était présente quand j'ai repris", explique-t-il à www.directvelo.com. La douleur persistant, il a arrêté de s'entraîner pendant quinze jours. Et pense alors souffrir d'une tendinite. Mais l'IRM et la radio passées n'ont rien montré.

Le coureur de 23 ans a tout de même pris la direction du second stage de son équipe. En arrivant, il a souhaité participer au Grand Prix de Carcès. "J'ai voulu rouler le matin de la course pendant une heure mais au bout de dix minutes, j'ai eu mal", dit-il. L'ancien sociétaire du CR4C Roanne est resté toute la semaine au stage avec ses coéquipiers, sans pouvoir rouler.

Quentin Bernier a ensuite repris par le home-trainer. "Depuis trois jours, j'ai recommencé l'entraînement sur la route. Je fais des sorties de deux heures. J'ai toujours une gêne mais j'arrive donc à enchaîner les sorties, même si c'est court", déclare-t-il. Tout en ignorant toujours de quel mal il souffre. Ni l'origine même si un changement de pédales pourrait en être la cause.

Comme l'an dernier (lire ici), le natif de Reims est contraint de faire une croix sur le début de saison. "C'est quand même dur à vivre car je voulais faire une saison pleine, même si l'année est encore longue. C'est embêtant car ça fait deux ans que ça dure... Mais mentalement, c'est moins difficile que l'an passé", assure le coureur qui espère reprendre le 23 mars prochain à Troyes-Dijon.

Crédit Photo : Fabrice Morello - rossoracing.fr
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Quentin BERNIER