Le comité régional relance le Club Limousin

Dimanche dernier, Marc Staelen a pris la 2e place du Grand Prix d’Ouverture Pierre Pinel à Montastruc (Elite Nationale). L'ancien pro d'Agritubel, licencié à l'EC Felletin-Ussel Creuse-Corrèze, portait pour l'occasion les couleurs du Club Limousin.

Le comité régional du Limousin a en effet décidé de relancer cette "sélection", qui a pour but de regrouper les meilleurs coureurs de la région sur des épreuves nationales et internationales.

"Ce Club Limousin est complémentaire du programme que les coureurs ont dans leur club. L'objectif est de tirer le niveau du cyclisme en Limousin vers le haut", assure le CTS François Trarieux auprès du Populaire du Centre.

Cette structure existe déjà au niveau des Juniors. Elle devrait permettre de garder davantage les coureurs dans les clubs du Limousin.

Tous les coureurs licenciés dans la Région peuvent espérer une sélection dans le Club Limousin. "Ce Club sera une sélection des meilleurs éléments mais le système ne doit pas être figé. L'idée est aussi de faire tourner l'effectif", assure Claude Fayemendy le président de la commission route, toujours au Populaire du Centre.

Le programme du Club Limousin :
- Grand Prix de Saint-Etienne Loire
- Annemasse-Bellegarde et retour
- Liège-Bastogne-Liège Espoirs
- Circuit Boussaquin
- Tour de la Manche
- Ronde de l’Isard
- Tour du Beaujolais
- Tour de Côte d’Or
- Grand Prix Marcel Bergereau
- Paris-Chalette-Vierzon
- Paris-Tours Espoirs
 

Mots-clés

En savoir plus