Martijn Keizer évoluera finalement chez Belkin

La formation néerlandaise accueille un renfort de dernière minute en la personne de Martijn Keizer. L'ancien coureur de Vacansoleil-DCM devait pourtant évoluer sous les couleurs de l'équipe continentale belge, Veranclassic-Doltcini, avec laquelle il s'était engagé durant l'hiver. Le contrat pro devant lui, le Néerlandais âgé de 25 ans n'a pu refuser cette offre. Il roulera désormais au niveau WorldTour. La toute nouvelle recrue de Belkin devrait faire son retour en tant que professionnel sur la Classic Sud-Ardèche ainsi que sur la Drôme Classic.

Le directeur sportif de Belkin, Nico Verhoeven, a réagi après l'annonce de cette arrivée : "Nous avons remarqué qu'en raison de notre calendrier de course très occupé, nous pourrions avoir recourt à un nouveau coureur. En Martijn, nous avons trouvé quelqu'un qui voulait nous aider." Il ajoute : "Ce sera un coureur précieux pour notre équipe. Il sera d'une bonne aide pour les leaders en moyenne montagne et, de plus, il s'ajoutera à l'équipe contre-la-montre grâce à ses compétences dans ce domaine."

Au palmarès du néerlandais, on retrouve une victoire sur les Boucles de l'Aulne (2011), un titre de Champion des Pays-Bas en contre-la-montre chez les Espoirs (2010) et deux titres de Champion des Pays-Bas en contre-la-montre chez les Juniors (2005 et 2006). Keizer a également participé deux fois au Giro et à la Vuelta.

Crédit Photo : DR
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Martijn KEIZER