PiecesEtPneus, Partenaire de l'actu de la Coupe de France N1

Grand Prix Souvenir Jean-Masse : Les réactions

Benoît Sinner a remporté le Grand Prix Souvenir Jean-Masse, première manche de la Coupe de France DN1. Déjà vainqueur l'an dernier, il devance au sprint son coéquipier Marc Sarreau et Lorenzo Manzin (Team U Nantes Atlantique). Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par www.directvelo.com.

Benoît Sinner (Armée de Terre)
Vainqueur du Grand Prix Souvenir Jean-Masse
« Je suis vraiment très heureux. Nous avons travaillé tout l'hiver pour ça. Nous étions attendus aujourd'hui, il ne fallait pas qu'on se loupe. On espérait avoir un coureur sur le podium, on en met deux sur la boîte... Faire 1 et 2 c'est le scénario idéal.
Romain Combaud a durci la course dans le final et ensuite Christopher Piry a roulé à bloc. A 500 m de la ligne, j'ai dit à Marc Sarreau qu'il fallait lancer le sprint. C'était loin mais j'avais peur qu'on se fasse enfermer. Il y a eu une cassure tout de suite.
L'an dernier, la Coupe de France était déjà un objectif. Nous avions commencé la saison en visant un Top 5, puis nous avions élevé nos ambitions au fil des manches.
Cette année, nous espérons au minimum une place sur le podium.
A titre personnel, je me sentais bien depuis le début de saison. Je n'avais pas encore levé les bras mais on ne peut pas tous gagner. Mon rôle est aussi de permettre à mes jeunes coéquipiers de s'imposer. »

Marc Sarreau (Armée de Terre)
2e
« Nous savions que Benoît et moi étions les plus rapides. Nous espérions ce scénario-là. Comme nous passons tous les deux bien les bosses, l'équipe a durci la course pour écrémer le peloton.
J'ai exécuté les ordres de Benoît. J'ai lancé le sprint à 400 m de la ligne. Que ce soit lui ou moi qui gagne, c'est pareil. C'est un très bon début pour l'équipe en Coupe de France. Personnellement, je suis content de mon début de saison. Il était important de bien m'intégrer dans l'équipe.
Depuis trois semaines on est ensemble, on a bien bossé. A partir de demain je serai en stage avec l'Equipe de France Espoirs à la Londe-les-Maures. Je vais encore travailler dur pendant ce stage. J'espère que je ne serai pas trop fatigué. Aujourd'hui je termine 2e mais j'ai senti que je n'étais plus très frais. »

Lorenzo Manzin (Team U Nantes Atlantique)
3e
« Je suis satisfait de marquer des points pour l'équipe. Comme pour de nombreux clubs, la Coupe de France est notre fil rouge.
J'apprécie ce genre de parcours. Je connaissais plutôt bien le coin. A 2 km de la ligne, j'étais encore assez loin de la tête du peloton. C'était difficile de revenir devant. Je n'étais pas très bien placé quand les deux coureurs de l'Armée ont lancé le sprint. Avec mes coéquipiers, on n'a pas réussi à se trouver. On doit encore prendre des automatismes. Puis en Coupe de France, il faut avoir le maximum de coureurs bien placés... En tout cas, nous réalisons un très bon début de saison. Nous sommes dans une très bonne spirale. On a pu voir sur le Circuit des Plages Vendéennes que Clément Barbeau allait également très vite. Il sera un atout supplémentaire pour les sprints. »
 

Mots-clés