Jérémy Leveau : « Le circuit du Jean-Masse me convient »

Jérémy Leveau occupe depuis mardi la tête du Challenge DirectVélo. Le coureur du VC Rouen 76 confie à www.directvelo.com : "Ça me fait plaisir, c'est toujours intéressant. C'est un classement très regardé depuis qu'il existe."

Le Normand doit cette première place a sa régularité sur les trois premières manches du Circuit des Plages Vendéennes. "J'ai bien travaillé cet hiver. Mais je ne me sentais pas très bien le premier week-end des Courses au Soleil. On sortait du stage de l'équipe en Espagne. J'ai donc fait la semaine suivante un entraînement plus cool, et j'ai senti le week-end dernier que la forme était là", explique le coureur classé 4e, 2e et 6e. Il dit avoir été "deux fois proche de la gagne" mais n'a pas de regrets. "Guillaume Blot, qui me précède quand je termine 2e, est plus rapide que moi", estime-t-il.

L'an passé, Jérémy Leveau avait pris la 5e place du Grand Prix Souvenir Jean-Masse, dont l'édition 2014 se dispute ce dimanche. Il portait alors les couleurs de l'Armée de Terre. "Pour le vélo, c'est une superbe structure. Mais tout le côté militaire, ce n'était pas mon truc", reconnaît-il pour expliquer sa mutation. Son nouveau club compte sur lui pour la première épreuve de la Coupe de France DN1. "J'avais travaillé pour arriver en forme ce week-end. Le circuit usant du Jean-Masse me convient bien. J'apprécie de plus les sprints en petit comité", déclare-t-il.

Jérémy Leveau, lauréat à cinq reprises l'an dernier, espère encore franchir un palier cette année, pour sa dernière année dans la catégorie Espoir. Il ne cache pas son désir de retrouver l'Equipe de France, lui qui avait participé l'an dernier à la Polynormande (1.1) sous les couleurs de la sélection nationale.

L'ancien coureur du Team Véranda Rideau sait qu'il doit être présent sur des rendez-vous bien précis. "J'aimerais être dans le coup au Tour de Normandie, sur les manches de la Coupe de France DN1, les deux Championnats de France et sur des épreuves de classe 2. C'est là où il faut se faire remarquer !", affirme le vainqueur du dernier Grand Prix de Blangy.

Crédit Photo : Freddy Guérin - www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jérémy LEVEAU