Boucles Catalanes : Les réactions

Lorenzo Manzin (Team U Nantes Atlantique) a remporté ce samedi les Boucles Catalanes, disputées sur 118,5 kilomètres autour de Saint-Estève (Pyrénées-Orientales). Il a devancé Loïc Chetout (GSC Blagnac-Vélo Sport 31) et Quentin Pacher (AVC Aix-en-Provence). Lorenzo Manzin succède à Thomas Bouteille (CC Etupes) au palmarès de la première des quatre épreuves des Courses au Soleil. Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par www.directvelo.com.

Lorenzo Manzin (Team U Nantes Atlantique)
Vainqueur des Boucles Catalanes
« Il y a eu beaucoup d'attaques dans le final. J'ai essayé de rester le plus attentif possible dans les trente derniers kilomètres. J'allais dans les coups quand il y avait un minimum de quatre coureurs. Je n'avais aucune pression puisque j'étais le seul du Team U Nantes Atlantique dans l’échappée. J'ai attendu le dernier rond point pour lancer mon sprint.
C'est toujours bien de débuter la saison par une victoire, et ce dès la première course de la saison. Il faut espérer que cette victoire en appelle d'autres mais il faut relativiser car ce n'est que le début de saison. Je me suis bien entraîné cet hiver. J'ai passé dix jours à La Réunion, où il faisait beau et chaud, un temps idéal pour s'entraîner. J'ai eu une petite tendinite mi-janvier mais cela ne m'a pas trop handicapé.
J’espérais avoir de bonnes jambes aujourd'hui. L'objectif numéro 1 en février est la première manche de la Coupe de France DN1, le Grand Prix Souvenir Jean-Masse. »

Loïc Chetout (GSC Blagnac-Vélo Sport 31)
2e
« Je suis un peu déçu du résultat. Je me suis vu gagner. Julien Loubet, mon équipier, m'a emmené le sprint. Je ne pouvais pas être mieux lancé. Hélas, je me suis fait remonter par Lorenzo Manzin.
J'ai entendu pas mal de critiques sur moi l'an dernier. On a dit que j'avais des résultats en Espagne car le niveau n'y était pas excellent. Je venais en France uniquement pour courir l'Essor Basque et encore... Cela me fait donc plaisir de me retrouver sur le podium dès la première course.
Nous avons une très belle structure cette année à Blagnac. C'est vraiment motivant pour les coureurs. Nous avons une équipe très soudée. »

Quentin Pacher (AVC Aix-en-Provence)
3e
« Je suis un peu surpris de me retrouver sur le podium. Je ne pensais pas être si tôt dans la saison à cette place-là. J'ai passé un hiver sérieux sans plus. J'ai beaucoup attaqué dans le final. Je voulais dynamiter le groupe. Je suis ressorti à la flamme rouge. J'ai été revu mais cela m'a permis d'être bien placé pour le sprint. J'étais en 4e position et j'ai même réussi à remonter 3e. Je suis même assez surpris par mon sprint.
Le mois de février est important pour l'équipe. Nous allons essayer d'être performants sur la Coupe de France et le lendemain sur le Grand Prix du Pays d'Aix. Ce sont deux rendez-vous majeurs pour le club. »

Guillaume Martin (CC Etupes)
4e
« Le déroulement de la course était très limpide. Il n'y avait que 118 km mais même dans l'échappée on a trouvé le temps long. Vendée U était surreprésenté dans l'échappée. C'était vraiment difficile de ressortir du groupe dans le final. Le parcours ne s'y prêtait pas du tout. La principale difficulté était située trop loin de l'arrivée. Je me suis retrouvé bien placé pour le sprint. Je manque le podium de pas grand chose alors que ce n'est pas ma spécialité. En tout cas, j'ai pu voir que la forme était là. C'est rassurant. »

Crédit Photo : Nicolas Gachet - www.directvelo.com
 

Mots-clés