Nicolas David : « Moins de gros déplacements »

La saison routière n'a pas encore commencé et Nicolas David compte déjà une victoire. Dimanche dernier, il a remporté le cyclo-cross de Cruguel (Morbihan). "Cette victoire me fait bien sûr plaisir, surtout dans un domaine qui n'est pas ma spécialité", se réjouit-il pour www.directvelo.com. Il pense être en bonne forme. "J'ai été régulier tout l'hiver dans les sous-bois. Je prends du plaisir en cyclo-cross. J'ai bien progressé techniquement mais aussi physiquement depuis l'an dernier", remarque-t-il.

Mais le cyclo-cross reste pour le nouveau coureur d'Hennebont Cyclisme, une préparation pour la saison routière. Avec ses équipiers au maillot mauve, Nicolas David a déjà suivi un stage de préparation les 18 et 19 janvier derniers. Un nouveau stage d'entraînement est prévu samedi et dimanche prochains à Plaudren, à côté de Plumelec et de sa côte de Cadoudal.

Passé du BIC 2000 (DN1) à Hennebont Cyclisme (DN3), le Quimpérois sait que "les dirigeants d'Hennebont comptent sur [lui] pour hisser le plus haut possible le maillot de l'équipe, gagner des courses, avoir des résultats." Il assure : "C'est ce que je compte bien faire."

Au niveau du calendrier de courses, il prévoit, en y regardant bien, peu de changements par rapport à l'an dernier : "J'ai un très beau programme de courses, j'aurai de quoi m'exprimer toute la saison. Je ferai simplement moins de gros déplacements."

Son objectif personnel est de faire le maximum à chaque course. "Je suis un coureur régulier et pour moi, une saison, c'est de février à octobre. Il y a donc de quoi faire. Mais j'aimerais être en forme dès le mois de mars", dit-il. En 2013, Nicolas David a remporté huit victoires, entre le mois de mars et octobre. Il a ainsi terminé 27e du Challenge DirectVélo.

Crédit Photo : www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Nicolas DAVID