Julien Roussel enfin récompensé

Régulièrement battu en Normandie depuis l'ouverture de la saison hivernale par le Champion du Monde des Masters 30-34 ans Ludovic Merlier (VC Vernon), Julien Roussel a enfin réussi à inverser la tendance dimanche sur la finale du Challenge Régional à Courseulles-sur-Mer, épreuve de clôture dans la région.

Sur un circuit boueux et glissant qu'il a apprécié, le sociétaire du VC Rouen 76 a mis la pression d'entrée en démarrant en trombe. Mais Ludovic Merlier n'a pas tardé à faire la jonction. Le premier tour n'avait pas encore été couvert que les deux favoris étaient déjà roue dans roue. Les deux hommes ont alors pris successivement le commandement sans creuser l'écart. Julien Roussel a dû finalement attendre le dernier tour pour faire la différence.

C'est aussi pourquoi, il ne boudait pas son plaisir d'avoir renoué avec le succès. Une victoire qu'il attendait depuis deux mois D'autant plus apprécié que c'était pour lui la dernière occasion de le faire puisque Merlier, au plus grand regret de ses supporters, disputait dimanche sa dernière course dans les sous-bois.

"Si je n'avais pas gagné aujourd'hui, j'aurais eu l'impression que ma saison aurait été gâchée.Mais je dois remercier Ludovic car il y a longtemps qu'on n'avait pas vu une bagarre comme celle-ci", a apprécié à l'arrivée le vainqueur du jour.

Julien Roussel espère maintenant finir sa saison en engrangeant quelques nouveaux bouquets. Il disputera dimanche à Chartres-de-Bretagne le premier des quatre cyclo-cross restant à son programme en février.

Crédit Photo : Pauline Baumer - www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Julien ROUSSEL