Félix Pouilly souffre d'une endofibrose iliaque

Félix Pouilly a appris en fin de semaine dernière qu'il souffrait d'une endofibrose iliaque. Le sociétaire du CC Nogent-sur-Oise ressentait cet hiver une gêne dès qu'il forçait à l'entraînement. "Ça se manifeste pendant un effort maximal. A chaque fois que c'était le cas, ce qui est rare en hiver, j'avais de mauvaises sensations et énormément d'acide lactique qui ne s'évacuait pas. Je pensais que c'était normal comme il s'agissait de la reprise", dit-il à www.directvelo.com.

Mais le Champion de France Junior 2012 n'a constaté aucune amélioration. C'est en lisant l'article sur la fin de carrière de Boris Zimine (lire ici) qu'il réalise. "Je me suis dit : « Mais c'est ça que j'ai ! »", rapporte-t-il. Le test passé dans la foulée l'a confirmé. Félix Pouilly fait désormais le maximum pour avoir au plus vite un rendez-vous avec un chirurgien.

En attendant d'en savoir davantage, le Nordiste continue de s'entraîner. Il a roulé cinq heures, avec ses coéquipiers, dimanche, et 4h20 mardi. "C'est juste gênant lorsque je me mets à bloc. Je reste motivé pour rouler même si je sais que je vais être contraint à un long arrêt", termine-t-il.

Crédit Photo : Thomas Maheux - Thomas Maheux Photographie
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Félix POUILLY