Japon : Le team franco-japonais vise la Continentale en 2015

Julian Maingot (ex-CG Orléans Loiret) a prolongé son contrat pour l'équipe franco-japonaise Neilpryde-Men's Club Pro Cycling en 2014. Le Français sera entouré de cinq coureurs japonais, d'un Colombien et d'un autre Français.

Le principal objectif du groupe en 2014 sera de "construire des bases solides pour l'enregistrement en tant qu'équipe Continentale dès la saison 2015", explique le manager du groupe, le Français Stephan Forest, à www.directvelo.com.

Neilpryde-Men's Club Pro Cycling souhaite également "finir aux alentours de la 5e place" de la Japan Pro Tour, l'équivalent de la Coupe du Japon en cyclisme. En 2013, il avait terminé 9e de la compétition et 3e club amateur.

Le programme 2014 pourrait comprendre des épreuves UCI au Japon et en Asie voire quelques courses en France selon les invitations délivrées par les organisateurs.
 
8e SAISON DANS LE PELOTON


A l'aube de sa huitième saison d'existence, la formation semble avoir stabilisé son effectif, son encadrement mais aussi ses sponsors. "Le plus important dans cela est que l'équipe se soit soudée au point d'être comme une famille où tout le monde se sent bien et a la parole", estime Stephan Forest.

Outre les deux Français, le groupe s’appuiera sur un Colombien de 26 ans, Vladimir Lopez, transféré de l’équipe Continentale nippone Team Ukyo. Le rôle de capitaine de route a été confié au Japonais Shusaku Matsuo, 24 ans, qui a couru deux saisons au niveau Continental (avec StegComputer-CKT-Cogeas en tant que stagiaire en 2008 et CKT Tmit-Champion System en 2010).

La direction sportive sera assurée par le Canadien Sébastien Pilotte.

Lancé en décembre 2006, le projet s'est fixé pour ambition de "devenir la référence au Japon en tant que club de développement Elite et dans la découverte de jeunes talents japonais capable d'aller courir en Europe au sein de formations françaises professionnelles."

Pour la première fois, le projet inclura une section féminine, composée de deux athlètes, Mao Chino et Eri Shinya.
 
L'effectif 2014 de Neilpryde-Men's Club Pro Cycling : Masaaki Kanno (JPN), Kei Kobayashi (JPN), Marino Kobayashi (JPN), Vladimir Lopez (COL), Julian Maingot (FRA), Shusaku Matsuo (JPN), Shinichiro Murade (JPN), Naoto Saita (JPN).
 

Mots-clés

En savoir plus