Laurent Colombatto pense déjà à la saison prochaine

En se rendant à Lignières-en-Berry (Cher) le week-end dernier, Laurent Colombatto avait l'objectif de se faire plaisir. Le cyclo-crossman de l'AC Bisontine explique : "Je ne m'attendais pas à faire un super résultat sur ce Championnat de France." Outre une seule participation à une manche du Challenge National cet hiver - la première -, le Franc-Comtois ne gardait pas de très bons souvenirs de Lignières, en 2011 sur le Challenge National. "Ca tournait trop pour moi...", glisse-t-il.

Parti en 4e ligne sur l'épreuve Elites, le Franc-Comtois est remonté "gentiment à [son] rythme." Il a su parfaitement enchaîner les virages et les relances pour se classer à une bonne 8e place. "En fait, je doutais trop de moi. Je suis content de ce résultat", dit-il à www.directvelo.com.

Bien que vainqueur à quatre reprises depuis le début de la saison de cyclo-cross, Laurent Colombatto explique : "Ma saison a été un peu bizarre... Comme je n'ai participé qu'à une seule manche du Challenge National, je n'avais plus trop de repères."

Il confie s'être bien repris en main avant le Championnat de France "afin de finir correctement la saison en pensant déjà à l'année prochaine." Le Challenge National débutera en effet sur ses terres, à Besançon. En attendant, il sera ce dimanche à Lanarvily (Finistère) puis le week-end prochain, à Nommay (Doubs) pour la finale de la Coupe du Monde.

Crédit Photo : Philippe Pradier - picasaweb.google.fr/PHPHOTO42
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Laurent COLOMBATTO