Bastien Fouquet a eu des frissons dès le premier tour

Quand il a appris que le Championnat de France de cyclo-cross allait se disputer à Lignières-en-Berry (Cher), Bastien Fouquet s'est fixé comme principal objectif de se sélectionner pour ce rendez-vous. "Courir à quelques kilomètres de chez soi un Championnat de France était un rêve", dit le résident de Trouy, près de Bourges, ville située à 35 kilomètres de Lignières-en-Berry.

Samedi dernier, le sociétaire de l'UC Orléans avait des supporters sur tout le parcours. "J'ai eu des frissons dès le premier tour, ce qui m'a permis de tout donner jusqu'au bout", confie-t-il.

Bastien Fouquet, 19 ans, a pris la 14e place du Championnat de France Espoirs, à 3'45'' de Clément Venturini. "Je suis très satisfait de ma place. C'est ma meilleure performance nationale cette saison et ça fait beaucoup de bien au moral de revenir à ce niveau après avoir passé la saison dernière sans résultats", rappelle-t-il.

Cet hiver, il s'est classé 32e du Challenge National. A Lignières, il espérait faire mieux que sa place de 25e à Quelneuc, deuxième manche du Challenge National. "Et pourquoi pas terminer dans le Top 15... Ce qui me paraissait peu probable car gagner dix places était un défi difficile", reconnaît-il. Objectif atteint donc pour le coureur 3e catégorie, qui débute actuellement sa deuxième saison dans la catégorie Espoirs.

Crédit Photo : Stéphanie Fleuriau

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Bastien FOUQUET