Sandy Dujardin va retrouver Nommay

Avec une 5e place, Sandy Dujardin est rentré satisfait du Championnat de France Juniors de cyclo-cross. "J'ai pu me rattraper de Flamanville (39e à 4'54''), où ce jour-là la forme n'était pas trop présente car je préparais le France... A Lignières,  j'ai pu me battre toute la course avec les meilleurs. C'était vraiment un plaisir", explique-t-il à www.directvelo.com.

Le coureur du comité Rhône-Alpes, licencié à l'UC Tain-Tournon, avait pris le départ avec l'objectif de se classer dans le Top 10. Il voulait également terminer premier Junior 1ère année, ce qu'il a réussi à faire. "Alors je suis encore plus satisfait", confie l'Ardéchois.

Ce membre de la B'Twin U19 Racing Team estime avoir "plutôt bien réussi" son premier hiver dans la catégorie Juniors. Souvent sur les podiums, il a subi régulièrement la domination de Florian Vidal (Charvieu-Chavagneux IC). "Mais j'ai quand même réussi à gagner une course (Sarras)", apprécie-t-il. Sur le Challenge National, il a terminé 11e à Saint-Etienne-lès-Remiremont et 8e à Quelneuc. Sa seule "petite déception" est le Championnat Rhône-Alpes, où il a perdu sa cale.

Son bon Championnat de France lui a ouvert les portes de l'équipe nationale. Sandy Dujardin participera le 26 janvier prochain à la finale de la Coupe du Monde, à Nommay (Doubs), sous les couleurs de l'Equipe de France B. "Ça va être une superbe expérience de participer à ce genre d'épreuve !", conclut le coureur classé l'an dernier à la 3e place du Championnat de France Cadets disputé à... Nommay.

Crédit Photo : www.u19racingteam.fr
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Sandy DUJARDIN