Simon Lepoittevin-Dubost se sent prêt

Auteur d’un début de saison de cyclo-cross en fanfare avec notamment des victoires régionales tous les week-ends et son premier succès en Challenge National sur le première manche à Saint-Etienne-lès-Remiremont, Simon Lepoittevin-Dubost (VC Saint-Lô Pont Hébert) avait connu une baisse de régime en novembre, perdant alors sa place de leader au Challenge. "Les circuits des deux dernières manches n’étaient pas à mon avantage, je ne pense pas avoir fait d’erreur technique, la seule erreur que j’ai pu faire c’est celle de me mettre trop de pression", confie le coureur Cadet à www.directvelo.com. Même s’il reconnaît qu’il "ne s’attendait pas" à ces performances au niveau national, suite à l’épreuve vosgienne, il espérait "remporter" le Challenge National. "Mais je savais que tout pouvait basculer et je me suis mis une certaine pression à Quelneuc", indique-t-il.

« VISER LE HAUT DU CLASSEMENT »

Avec une quinzième victoire dimanche dernier à Pancé (Ille-et-Vilaine), le Bas-Normand dit se "sentir vraiment bien" et "retrouver la forme" du mois de septembre. Samedi prochain, il prendra le départ du Championnat de France à Lignières avec de l’ambition. "Je suis prêt, avoue-t-il. Avec une victoire au plan national, dire que je vise un Top 10 unique serait me contredire parce qu’au final, je veux tout d’abord jouer les premiers rôles et viser le haut du classement." Toutefois, le Champion de Normandie reste réaliste. Il est conscient que le niveau reste homogène chez les Cadets. "Je pense que nous sommes dix coureurs à vraiment nous détacher. Quand je regarde les classements des trois manches, je me dis que personne n’est au-dessus du lot réellement, tout est jouable !", fait-il remarquer.

« IL FAUDRA ÊTRE MALIN »

Sur un circuit qui s’annonce roulant, Simon Lepoittevin-Dubost pense que le terrain "devrait lui convenir". Il ajoute : "Il faudra être très malin, très fort physiquement et surtout mentalement pour aller chercher ce maillot tricolore." Il a suivi une préparation stricte, aussi bien au niveau alimentaire qu’en termes de récupération. "J’espère que tout cela paiera pour vraiment pouvoir décrocher une médaille", conclut-il.

Crédit Photo : Pauline Baumer - www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Simon LEPOITTEVIN-DUBOST