Alexandre Baillet espérait mieux

Alexandre Baillet trouve pour le moment sa saison de cyclo-cross "mitigée". Il confie à www.directvelo.com : "C'est en deçà de mes espérances. Mes performances ne sont pas à la hauteur de celles que j’avais pu réaliser lors des deux dernières saisons."

Au niveau régional, le sociétaire du VCA Sain-Quentin est "beaucoup moins dominateur." Le 15 décembre dernier, il a perdu son titre de Champion de Picardie au profit de Jimmy Turgis (CC Nogent-sur-Oise). Alexandre Baillet  avait fondé beaucoup d'espoirs sur cette course disputée sur les terres de son club. Le coureur âgé bientôt de 29 ans détaille : "J'ai été victime d’un saut de chaine après seulement 300 mètres de course. J’ai effectué une course par handicap pour remonter vers la tête de course. Hélas, je n’ai pu revenir sur Jimmy Turgis pour le titre en catégorie Elite." Beau joueur, il rajoute : "Même sans cet incident, je pense honnêtement qu’il m’aurait été difficile d’inverser le résultat final. Au vu de son potentiel et de son palmarès, je n’ai pas à rougir de terminer deuxième derrière ce futur professionnel."

Sur le Challenge National, Alexandre Baillet s'est classé 19e à Saint-Etienne-lès-Remireront et 17e à Quelneuc. Ce qui le place en 17e position du classement général. En début de saison, il espérait au minimum confirmer sa 12e place au classement général en 2012. "L’objectif était de l’améliorer, mais force est de constater que les sensations ne sont pas celles que j’ai pu connaître par le passé", regrette-t-il.
Le Picard espère ce dimanche, à Flamanville (Manche), marquer un nombre suffisant de points pour rester dans le Top 20. "Si je suis dans un bon jour, j'aimerais réaliser un Top 15", précise-t-il.

Crédit Photo : Freddy Guérin - www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Alexandre BAILLET