Lucas Dubau : « Il faudra faire un bon truc à Rome »

Lucas Dubau n'était pas au mieux ce dimanche sur la 4e manche de la Coupe du Monde de cyclo-cross, disputée à Namur (Belgique). "J’ai eu un petit rhume il y a deux-trois jours et cela s’est un peu aggravé ce matin. J’avais du mal à respirer mais honnêtement j’avoue que je n’étais pas trop en forme. Pourtant à l’entraînement, je suis en ce moment très très bien, et là je n’ai pas été terrible aujourd’hui", regrettait le Junior à l'arrivée auprès de www.directvelo.com.

Le sociétaire de l'AC Bazancourt-Reims avait pourtant pris un bon départ, avant de commettre une faute dans une partie technique. Six coureurs en ont alors profité pour le doubler. "Il y avait des petits trous entre nous tous à l’avant et sur un circuit comme celui-là on ne revient jamais. C'était très physique et les portages étaient vraiment durs", explique le coureur classé finalement 9e, à 2'15'' du Belge Yannick Peeters.

Actuel leader ex-æquo du Challenge National avec Sébastien Havot (Argenteuil Val de Seine 95), Lucas Dubau vise désormais la finale qui se disputera ce dimanche à Flamanville (Manche). Le week-end suivant, il sera au départ de la Coupe du Monde de Rome. "Cette fois, il faudra faire un bon truc, pourquoi pas comme à Valkenburg", annonce le coureur qui s'était imposé aux Pays-Bas, sur la première manche, devant son jumeau Joshua. Il conclut : "Après, ça sera le Championnat de France qui est un objectif. On ne sait jamais mais j’espère ensuite une sélection pour le Mondial."

Crédit Photo : Hervé Dancerelle - www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Lucas DUBAU