Teirlinck : « Pas de décision hâtive envers Breyne »

Le directeur sportif de Josan-To Win, Willy Teirlinck, ne prendra pas de décision hâtive dans le dossier Jonathan Breyne. Pour rappel, l'ancien coureur de Crelan-Euphony a été suspendu provisoirement par l'UCI après un contrôle antidopage positif. Des traces de clenbutérol ayant été trouvées dans les urines du Mouscronnois.

"J'ai reçu un appel de Breyne m'expliquant qu'il était suspendu provisoirement par l'UCI suite à un contrôle positif lors du Tour du Lac Taihu en Chine, raconte Teirlinck au Het Laatste Nieuws, Jonathan était en pleurs et en sanglots. Il ne sait pas comment cela est arrivé dans son corps. Selon lui, c'est peut-être dû à son alimentation. En tout cas, il était effondré."

Breyne devrait normalement rouler en 2014 sous les couleurs de Josan-To Win. Du moins s'il s'avère qu'il n'a en effet pas utilisé du clenbutérol. "Nous ne voulons pas tirer de conclusions prématurées. Nous attendrons de voir comment l'affaire se déroule. Pour nous aussi, c'est un coup dur. Nous avons recruté Breyne dans l'optique de remplacer Baugnies qui a rejoint les pros de Wanty-Groupe Gobert." Si la suspension de Breyne est confirmée, Willy Teirlinck cherchera alors un remplaçant à l'ancien Champion de Belgique espoirs du contre-la-montre.

Source : www.hln.be

Crédit Photo : Marc Van Hecke - www.sportfoto.be

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jonathan BREYNE