La Coupe de France de l'Américaine à Saint-Quentin

Le bureau exécutif de la Fédération Française de Cyclisme a attribué l'organisation de la Coupe de France de l'Américaine au futur vélodrome couvert de Saint-Quentin-en-Yvelines.
La date est fixée au 14 mai 2014. Cette année, la Coupe de France de l'Américaine a été annulée en raison de l'état de la piste de la Cipale dans le bois de Vincennes.

La Cipale, vélodrome Jacques Anquetil, est inutilisable pour les compétitions depuis sa rénovation ratée en 2012. A l'occasion des élections municipales de 2014, David Lappartient, le Président de la FFC, souhaite écrire à deux des candidats à la Mairie de Paris, Anne Hidalgo et Nathalie Kosciusko-Morizet, pour connaître "les suites qu'elles envisagent de donner à ce dossier, dans l'hypothèse où elles seraient élues maire de Paris."

La Cipale, vélodrome mythique de 500 m, construit pour les Jeux Olympiques de 1900, a reçu jusqu'en 1993 le GP de Paris de vitesse. La dernière étape du Tour de France y fut jugée de 1968 à 1974.

Depuis sa création en 1998, sur une idée de Jacky Mourioux, et jusqu'en 2012, la Coupe de France de l'Américaine était organisée sur le ciment de la Cipale.

Source : La France Cycliste

Crédit Photo : Roger Grenier

 

Mots-clés