Clément Bommé pense revoir ses objectifs à la hausse

Après une saison plutôt correcte sur la route - 3e et 4e d'étapes au Tour de la Martinique -, Clément Bommé a débuté sa saison de cyclo-cross avec une 3e place à Vigneux-de-Bretagne (Loire-Atlantique). Puis lors de la première manche du Challenge National Espoirs, il ambitionnait un Top 15. Il a dû se contenter de la 20e place. "A la fin de la course, j'avoue avoir été déçu", explique à www.directvelo.com le coureur du CC Castelbriantais, avant de préciser : "J'ai eu quelques problèmes mécaniques. Avec le recul, je reste satisfait." Depuis sa forme est ascendante, avec trois victoires et plusieurs podiums.

Pour la deuxième manche du Challenge National, disputée dimanche dernier à Quelneuc (Morbihan), il s'était fixé le même objectif que pour le premier rendez-vous, un Top 15. "Je ne pensais pas faire beaucoup mieux que 15e", déclare le coureur classé 11e à 2'52'' de Clément Venturini (Rhône-Alpes).

Suite à ce bon résultat, Clément Bommé pense revoir ses objectifs à la hausse. Il s'est fixé trois objectifs : le Championnat régional - il est le tenant du titre chez les Espoirs -, la dernière manche du Challenge National puis le Championnat de France. "Je vais essayer de clôturer mon dernier hiver dans la catégorie Espoirs avec un Top 10. Ça serait la meilleure des choses", indique le coureur de 21 ans.

Ses bons résultats lui ont permis de s'engager avec le club de DN2 de l'UC Cholet 49. Il va ainsi quitter son club de toujours. "Le CC Castelbriantais m'a fait découvrir ce sport, et je tiens à remercier en particulier Patrick Babin, Anthony Gillot et tous ceux qui m'ont permis de grandir", conclut-il.

Crédit Photo : Coralie Legendre
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Clément BOMMÉ