Erwan Brenterch raccroche

Erwan Brenterch a décidé d'arrêter le vélo. Le coureur de 27 ans n'a pas obtenu une proposition qui lui convenait pour la saison prochaine. "J'étais en contact avec quelques équipes mais ça ne s'est pas fait ! Quand je vois l'investissement et les sacrifices que demandent le haut niveau, j'estime que l'argent gagné n’était pas à la hauteur !", explique à www.directvelo.com le coureur qui vient de passer deux saisons au VC Rouen 76.

Des années passées au plus haut niveau amateur, le Morbihannais retiendra beaucoup d'émotions, des beaux voyages et quelques belles victoires. "J'ai appris à ne pas écouter les gens car beaucoup jugent et critiquent alors qu'ils ne savent même pas de quoi ils parlent... Mais surtout, j'ai rencontré quelques personnes formidables qui ont tout fait pour moi !", dit-il en remerciant ses amis et parents, "présents dans les bons et surtout mauvais moments."

Erwan Brenterch confie arrêter avec quelques regrets. Il aurait préféré décider bien plus tôt de son arrêt afin de préparer sa sortie. "Mais je finis sur ma plus belle saison, donc c'est très bien comme ça", affirme-t-il.

L'ancien sociétaire de Côtes d'Armor-Marie Morin et de l'AVC Aix-en-Provence a terminé la saison à la neuvieme place du Challenge DirectVélo. Il a remporté huit épreuves dont le Tour du Jura et une étape du Tour de Seine-Maritime, et achevé l'année avec 36 Top 10.
En 2011, il s'était imposé sur le Circuit des 2 Provinces au Pertre, une étape des 4 jours des As-en-Provence et une autre au Tour de Moselle.

Crédit Photo : Estelle Le Presse - www.photosestelle.fr
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Erwan BRENTERCH