T.Palm-PCW : Le point sur les transferts

L'équipe continentale T.Palm-Pôle Continentale Wallon vivra sa neuvième année d'existence en 2014. La formation wallonne, la première de ce niveau à avoir été créée en Wallonie, sera toujours dirigée par Pascal Pieterarens qui a dévoilé, à www.directvelo.be, les principaux changements déjà réalisés en vue de la prochaine saison. L'effectif n'est cependant pas encore au complet.

Commençons d'abord par les départs: Gaëtan Pons (Color Code-Biowanze), Louis Convens (Vérandas Willems) et Ian Vansumere (Josan-To Win) ne porteront plus les couleurs vertes de T.Palm-PCW. Dans le sens des arrivées, l'équipe accueille six nouveaux coureurs dont deux font leur retour dans l'écurie du PCW. Joeri Bueken (Crelan-Euphony), Guillaume Haag (Vérandas Willems-CC Chevigny), Kévin Thomé et Olivier Poppe (Vérandas Willems) ainsi que le Canadien Hendrik Pineda et le Britannique Thomas Armstrong, et non pas Lance, évolueront en 2014 dans la formation continentale.

Joeri Bueken devra se relancer après deux saisons dans le monde professionnel et surtout après une année marquée par des ennuis de santé. Guillaume Haag vient d'en terminer avec ses études supérieures, et avec succès. Il souhaite se tester au niveau continental. Hendrik Pineda, un jeune canadien qui découvrira la catégorie espoirs, a été Champion du Canada junior et a remporté deux étapes et le classement par points du Tour de l'Abitibi 2013. Thomas Armstrong, un Anglais né en 1994, a déjà disputé quelques courses en Belgique et pratique également le cyclo-cross. Deux anciens de la "famille" PCW seront donc de retour l'an prochain. Il s'agit de Kevin Thomé, ancien vainqueur de Zellik-Galmaarden, et de Olivier Poppe qui aura la possibilité de repartir sur de bonnes bases.

Andrew Ydens, Glenn Van De Maele, Julien Dechesne, Jonathan Baratto, Sébastien Sciascia, Alexandre Seny, Toshoni Van Craen, Maxime Vekeman et Axel Gremelpont ont prolongé leur aventure au sein de T.Palm-Pôle Continentale Wallon. Le Néo-Zélandais Tom Vessey, plutôt prometteur, pourrait en faire de même.

Crédit Photo : www.directvelo.be
 

Mots-clés

En savoir plus