Chrono des Nations aux Herbiers - Espoirs : Les réactions

Ryan Mullen (Irlande) a remporté ce dimanche le Chrono des Nations aux Herbiers (Vendée), dans la catégorie Espoirs. Le Champion d'Irlande Espoir devance Bruno Armirail (AC Bagnères-de-Bigorre) et Alexis Guérin (Entente Sud Gascogne). Ryan Mullen succède au palmarès au Français Yoann Paillot. Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par www.directvelo.com.

Ryan Mullen (Irlande)
Vainqueur du Chrono des Nations Espoirs
« Je suis très content d'avoir gagné. Je ne m'y attendais vraiment pas. Avant le départ, j'espérais terminer sur le podium. Du coup, je peux dire que la journée s'est bien passée (rires). C'est ma deuxième victoire d'affilée sur le Chrono des Nations. J'avais remporté l'épreuve chez les Juniors l'an dernier. Je suis impressionné par l'écart que j'ai réalisé... 1'16" c'est énorme. J'ai vraiment fait une course parfaite. J'ai bien aimé le parcours. Il y avait pas mal de vent. C'était dangereux à certains endroits, notamment dans les descentes rapides. J'aime les courses difficiles. Mais un circuit très rapide, comme au Championnat du Monde, ne me déplait pas non plus. J'y avais pris la septième place. Mais l'idéal reste de rouler sous un temps irlandais, avec la pluie et le froid. J'espère, un jour, aller aussi vite que Tony Martin, et être moi aussi Champion du Monde (sourires). »

Bruno Armirail (AC Bagnères-de-Bigorre)
2e du Chrono des Nations Espoirs
« Je suis satisfait avec cette deuxième place. Je préfère perdre avec une marge aussi importante que pour deux secondes, comme au Championnat de France Espoirs. Il y a deux semaines, j'ai remporté le Championnat Midi-Pyrénées de la spécialité. Curieusement, je n'avais pas de trop bonnes sensations aujourd'hui (dimanche). Je n'ai pas réussi à me mettre à bloc. Il y avait beaucoup de vent sur le circuit. Je déteste ça ! Vu que je suis grand, j'en prends beaucoup... En plus, on l'avait quasiment toujours de côté. J'aurais préféré un parcours un peu plus de bosses. C'est la première fois que je viens ici, aux Herbiers. Je reviendrai l'an prochain. »

Alexis Guérin (Entente Sud Gascogne)
3e du Chrono des Nations Espoirs
« Je suis un peu déçu du résultat. Je venais pour faire mieux... Le minimum syndical est quand même rempli avec ce podium. J'avais déjà terminé à la troisième place l'an dernier. Les sensations n'étaient pas là aujourd'hui. Je n'étais pas trop dans mon assiette. C'était spécial... Je préfère perdre de 1'40" que pour une poignée de secondes. J'ai bien aimé le parcours, même si il a été rendu très dangereux par le vent. Le relief me convenait. Même si j'aurais apprécié qu'il soit un peu plus accidenté. C'est quand même une bonne journée qui se termine. La saison a été longue... Je n'ai pas coupé depuis le mois de mai. J'ai maintenu un niveau de forme assez élevé. C'est ce qui m'a permis de faire de bonnes performances. Comme cette sixième place dans l'effort solitaire au Championnat d'Europe. Maintenant, je vais préparer 2014. »

Crédit Photo : Freddy Guérin - www.directvelo.com
 

Mots-clés