CC -CN- St-Etienne-lès-Remiremont - Dames : Les réactions

Christel Ferrier-Bruneau (Béziers Méditerranée Cyclisme) a remporté ce dimanche la première manche du Challenge National de cyclo-cross dans la catégorie Dames, courue à Saint-Etienne-lès-Remiremont (Vosges). Elle devance la double Championne de France Lucie Chainel (EC Stéphanois). Marlène Petit (Savoie) complète le podium.Christel Ferrier-Bruneau s'empare du premier maillot blanc de leader du Challenge National-La France Cycliste. Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par www.directvelo.com.

Christel Ferrier-Bruneau (Béziers Méditerranée Cyclisme)
Vainqueur de la première manche du Challenge National de cyclo-cross
« C'était ma dernière participation à une manche du Challenge National. J'arrête ma carrière le 11 novembre prochain sur un cyclo-cross organisé par mon club. J'y ferai mon jubilé. J'étais amère d'abandonner le Championnat du Monde sur route. C'est toujours frustrant de ne pas aller au bout d'une course, surtout pour une dernière et avec le maillot de l'Equipe de France sur le dos. C'est génial de m'imposer pour mon dernier grand cyclo-cross en France. Je suis contente d'avoir eu de bonnes sensations.
J'avais déjà hésité à arrêter l'an dernier. Il est certain que j'arrête le 11 novembre. J'ai aussi choisi cette date car ça correspondait les autres hivers à une période de coupure. Il aurait été compliqué pour moi de repartir... Je souhaite avoir une vie de famille. »

Lucie Chainel (EC Stéphanois)
2e de la première manche du Challenge National de cyclo-cross
« Je m'entraîne tout l'hiver sur ce circuit. Je suis venue rouler deux fois dessus cette semaine, comme d'habitude. Je le connais par cœur, ça servait à rien d'en faire plus. J'ai été encouragée tout au long du parcours, c'était sympa. C'est un circuit roulant, il fallait être assez tonique. Il manquait une bosse pour moi. J'ai souffert dans la roue de Christel (Ferrier-Bruneau). Elle est partie sans vraiment attaquer. Je me suis ressaisie dans le dernier tour. Je n'ai rien à regretter. La saison de VTT a été difficile pour moi, je me refais plaisir grâce au cyclo-cross depuis le début de saison. »

Marlène Petit (Savoie)
3e de la première manche du Challenge National de cyclo-cross
« J'ai manqué mon départ. Je ne suis pas vraiment partie... J'ai dû me retrouver en 15e position. Quand je suis  revenue, les deux premières étaient déjà loin. Mais je suis satisfaite. Je ne peux m'entraîner que deux fois par semaine, car je travaille et j'effectue mes études par correspondance en parallèle. C'est mon premier podium sur le Challenge National. C'était clairement mon objectif au départ de la course. »

Laura Perry (CC Etupes)
7e et 1ère junior de la première manche du Challenge National de cyclo-cross
« Je pense qu'Emeline Gaultier était la plus forte aujourd'hui. Je n'ai pas coupé après le Championnat du Monde sur route. Je commence donc à fatiguer. C'est une satisfaction pour moi de m'imposer dans notre catégorie. Je savais qu'il fallait passer en tête le dernier virage. J'ai réussi à le faire, avant de me mettre à bloc jusqu'à l'arrivée. Mon objectif est cet hiver de remporter un nouveau titre de Championne de France et de me classer, sur le Challenge National, le plus haut possible avec les Elites. »

Crédit Photo : Nicolas Gachet - wwww.directvelo.com
 

Mots-clés