Deux nouveaux transferts pour Lotto-Belisol U23

Amaury Capiot et Massimo Vanderaerden évolueront en 2014 pour le compte de l'équipe Lotto-Belisol U23, a annoncé le site limbourgeois www.wiellimb.be. Le premier, âgé de 20 ans, arrive en provenance de Rock Werchter tandis que le second, 18 ans et donc néo-espoir l'an prochain, portait les couleurs de la formation junior DCM Cycling Team.

Amaury Capiot s'est illustré cette année en remportant de mains de maître le classement des sprints intermédiaires sur le Tour de Liège. Il s'est aussi imposé sur l'épreuve régionale de Nijlen et s'est classé 11e de Nieuwkerken Waas, 12e de l'Omloop van de Grensstreek et 14e du Championnat de Belgique à Lommel. Chez les Juniors, Capiot avait remporté Gand-Menen, Remouchamps-Ferrières-Remouchamps, appelé désormais la Philippe Gilbert Classic, ainsi qu'une étape du Keizer der Juniores. En août 2012, il avait été victime d'une chute sur le Tour de Namur et s'était fracturé la clavicule.

Massimo Vanderaerden, qui découvrira la catégorie des Espoirs, s'est classé cette année huitième de l'étape reine de Aubel-Thimister-La Gleize, anciennement appelé Liège-La Gleize. Le fils d'Eric Vanderaerden, ancien Champion de Belgique et vainqueur de Paris-Roubaix, du Tour des Flandres et du maillot vert sur le Tour de France 1986, a également pris la 21e place du Tour des Flandres Juniors et s'est imposé plusieurs fois sur des épreuves de cyclo-cross.

Ces deux nouveaux transferts réalisés par Lotto-Belisol U23 sont les sixièmes et septièmes du mercato hivernal. Pour rappel, la formation dirigée entre autres par Kurt Van de Wouwer avait déjà engagé Brecht Ruyters, Ruben Pols, Matthias Van Gompel, Laurens De Plus et Dieter Verwilst. Côté départs, Stig Broeckx, Stef Van Zummeren et Niels Reynvoet ont quitté la réserve de Lotto-Belisol.
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Amaury CAPIOT
Portrait de Massimo VANDERAERDEN